[Amphimallon atrum] Une idée ???

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lasyom1
Membre

Message par Lasyom1 »

ok !

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Lasyom1 a écrit :Je suis un peu perdu avec vos réponses, vous avez conclu avec Amphimallon atrum ou Amphimallon ater :?:
ater est pour le genre masculin, atra pour le genre féminin, atrum pour le genre neutre. Ici, on nous dit que le genre est redevenu neutre. Donc, atrum.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Lasyom1
Membre

Message par Lasyom1 »

:0001:
C'est l'horreur ces petits insectes, si en plus ils jouent avec leurs noms scientifiques...
Ils pensent pas aux débutants !
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Ce sont les Romains qui étaient très joueurs, avec tous leurs mauvais genres...Crois-moi, ce cas-ci relève de la plus extrême simplicité, et tu verras infiniment pire avant qu'il soit peu, soit dit pour t'encourager ! Il existe un dicton anonyme, connu sous le nom de "Postulat de Mikkoléop", qui dit à peu près ceci : "Les bestiaux qui ont conservé leur nom d'origine se comptent sur les doigts d'une factorielle douze mains" ! :wink: Ce que d'aucuns ont commenté ainsi : taxons toujours, il n'en restera pas grand-chose !

Edit : je corrige pour factorielle 9, avec factorielle 12 j'avions tiré trop loin ! :)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Lasyom1
Membre

Message par Lasyom1 »

:0018: ça promet lol

Retourner vers « Coléoptères »