[Ozyptila sp.] Thomise dans la mousse

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Thomise dans la mousse

Message par vincesap »

Je ne veux rien remettre en question du tout, je cherche juste à comprendre ce que je vois, mais il me semble sur la deuxième photo postée (le détail de la face) qu'on voit sur le tibia gauche trois épines : me trompe-je de membre ? épine d'une autre patte vue de dessous ? ou Xysticus quand même ? :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Thomise dans la mousse

Message par Pierre55 »

vincesap a écrit :...mais il me semble sur la deuxième photo postée (le détail de la face) qu'on voit sur le tibia gauche trois épines : me trompe-je de membre ? épine d'une autre patte vue de dessous ? ou Xysticus quand même ? :mrgreen:
J'ai déjà répondu à cette question plus haut :wink:
Le Tibia I possède 2 rangées de 2 épines ventrales et ce que l'on voit c'est une rangée de 2 + 1 épine de l'autre rangée...
Et je suis formel : il s'agit bien d'un Ozyptila sp : tu verras, c'est comme pour d'autres bestioles, à force de les voir, tu ne te poses même plus la question. Au début, j'éprouvais bien des difficultés à les reconnaître, mais comme elles sont assez fréquentes dans ma région, je n'ai plus de problème de ce côté-là. Par contre, et c'est naturel, j'éprouve toujours des difficultés avec vos bestioles midistes et sudistes :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

Thomise dans la mousse

Message par vincesap »

Ah oui, effectivement, j'ai créé ma réponse un peu vite. Désolé. Boarf, ça m'aidera d'autant plus à le retenir :) . Merci Pierre.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »