[Ozyptila sp.] Thomise dans la mousse
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Thomise dans la mousse
Je ne veux rien remettre en question du tout, je cherche juste à comprendre ce que je vois, mais il me semble sur la deuxième photo postée (le détail de la face) qu'on voit sur le tibia gauche trois épines : me trompe-je de membre ? épine d'une autre patte vue de dessous ? ou Xysticus quand même ? 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre confirmé
Thomise dans la mousse
J'ai déjà répondu à cette question plus hautvincesap a écrit :...mais il me semble sur la deuxième photo postée (le détail de la face) qu'on voit sur le tibia gauche trois épines : me trompe-je de membre ? épine d'une autre patte vue de dessous ? ou Xysticus quand même ?

Le Tibia I possède 2 rangées de 2 épines ventrales et ce que l'on voit c'est une rangée de 2 + 1 épine de l'autre rangée...
Et je suis formel : il s'agit bien d'un Ozyptila sp : tu verras, c'est comme pour d'autres bestioles, à force de les voir, tu ne te poses même plus la question. Au début, j'éprouvais bien des difficultés à les reconnaître, mais comme elles sont assez fréquentes dans ma région, je n'ai plus de problème de ce côté-là. Par contre, et c'est naturel, j'éprouve toujours des difficultés avec vos bestioles midistes et sudistes

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Thomise dans la mousse
Ah oui, effectivement, j'ai créé ma réponse un peu vite. Désolé. Boarf, ça m'aidera d'autant plus à le retenir
. Merci Pierre.

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons