[Segestria sp.] Segestria ?

Animateur : CedricMondy

jlouis
Membre confirmé

Segestria ?

Message par jlouis »

macharivernanoz a écrit ::lol: Bon courage ! Il me semble que la capture d'une Segestria dans son trou n'est pas aisé. Il faut peut-être utiliser la méthode des hyméno qui les attirent en faisant la proie puis leur attrapent une patte pour pouvoir les éjecter hors du trou...
:0021: :0021: Houla Marina C'est très impressionnant les segestria...je ne le fera pas je pense. Ceci dit je doute que l'on puisse le faire sans lui faire de mal.
Et avec un aspi a bouche pas possible...!??

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Segestria ?

Message par macharivernanoz »

jlouis a écrit :
macharivernanoz a écrit : Et avec un aspi a bouche pas possible...!??
jlouis
Ah si, peut-être !
De toute manière, qui ne tente rien n'a rien. Essaye, tu nous raconteras !
Je sais que plusieurs du forum arrivent a les attirer au bord du trou avec une brindille mais de la à les faire sortir je ne sais pas...
Marina
jlouis
Membre confirmé

Segestria ?

Message par jlouis »

Je suis arrivé une fois (que j'ai posté d'ailleur) attiré une segestria mais pas plus que les pattes...j'ai un espèce de brumisateur avec de l'eau...j'en met un peu...et ont peu dejâ distinguer la bête au font du trou...ensuite avec une paille j'ai reussi a lui faire sortir le bout du nez...d'une main et de l'autre l'APN, mais bon pas facile.
Et là je felicite Christophe pour l'avoir bien photographié celle ci.

Jlouis
JeT
Membre confirmé

Segestria ?

Message par JeT »

jlouis a écrit :Et avec un aspi a bouche pas possible...!??
Avec un tel gabarit je ne te dis pas la taille de l'aspirateur qu'il faut ! :lol:
Jérôme

"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"

Théodore Monod
Pierre55
Membre confirmé

Segestria ?

Message par Pierre55 »

Autre solution plus radicale : démonter les briques ou les pierres délicatement... et puis reconstruire lorsque tu as capturé/photographié la bestiole... :roll:
:0018:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Picq Christophe
Membre confirmé

Segestria ?

Message par Picq Christophe »

bonjour à toutes et tous,
merci pour vos conseils de captures :D
(une mention spéciale pour Pierre :wink: c'est une bonne idée j' avais justement envie de faire des travaux :lol: )
En réalité je crois que je vais faire comme pour la première prise, à savoir : me mettre devant le trou et attendre qu'elle sorte, elle l' a déjà fait une fois alors.....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
jlouis
Membre confirmé

Segestria ?

Message par jlouis »

Picq Christophe a écrit :bonjour à toutes et tous,
merci pour vos conseils de captures :D
(une mention spéciale pour Pierre :wink: c'est une bonne idée j' avais justement envie de faire des travaux :lol: )
En réalité je crois que je vais faire comme pour la première prise, à savoir : me mettre devant le trou et attendre qu'elle sorte, elle l' a déjà fait une fois alors.....
Alors Mais y une webcam devant le trou...avec un peu de chance tu pourra tchater avec ... :lol: :0009: !!

jlouis
Krys
Membre

Segestria ?

Message par Krys »

Bonjour,

voici comment j'ai fais pour capturer une segrestie que j'ai mis en observation/élevage.
http://araignees.xooit.fr/t739-Presentation.htm

A l'aide d'un trait long bâton, (genre diamètre cure dent, comme les bâtons que l'on utilise pour faire des brochettes).

Sans abîmer sa toile, je fais pénetrer le bâton par dessus la segrestie, là en l'occurence, elle me paraît être "bien arimée" à l'entrée de son repaire.
Puis je la force à sortir en la tapant par derrière doucement, par petits coups.

Amicalement, Chris
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
macharivernanoz
Membre confirmé

Segestria ?

Message par macharivernanoz »

Krys a écrit : Sans abîmer sa toile, je fais pénetrer le bâton par dessus la segrestie, là en l'occurence, elle me paraît être "bien arimée" à l'entrée de son repaire.
Puis je la force à sortir en la tapant par derrière doucement, par petits coups.
Pas bête du tout ! Merci Krys.
Marina
Picq Christophe
Membre confirmé

Segestria ?

Message par Picq Christophe »

Bonsoir,
Ce qui est sur c' est qu' avec toutes les idées que vous venez de me proposer, je ne peux que réussir :D
Soyez patient je pense que cela va prendre un peu de temps car tout ne dépend pas que de moi :wink:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Retourner vers « Araignées »