pour celui-çi, j'ai trouvé Tritoma bipustulata planqué sous sa tonnelle (Erotylidae, cerclé de rouge sur la photo), Bitoma crenata (Zopheridae) qui glandaient, et Platysoma compressum (Histeridae) en train de boulotter les scolytes qui cassaient tranquillement la croute Plus d'image
si quelqu'un a une idée pour l'espèce du champi...
Modifié en dernier par Cerdo le dimanche 8 juin 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
bonjour,
voici quelques photos de "champignons" trouvés sur du bois...peut être que cela pourra vous être utile ?! Plus d'image
taille environ 8mm de haut sur une vielle souche de chêne.
St Lambert du Lattay 49, 30m d'altitude. pas de colèoptères repérés aux alentours
Plus d'image
Sur branche de saule près d'un petit ruisseau, Bouchemaine 49
25mm, pas de colèoptères repérés aux alentours
Plus d'image
Sous une planche de mon potager,St Lambert du Lattay (49), alt : 30m, 10 mm de haut. Des limaces, des cloportes, des myriapodes, pas de coléoptères observés.
Plus d'image
Bouchemaine (49) près d'une mare servant de bauge.
Sur l'écorce d'un chêne vivant, servant au frottement d'un sanglier (trace de boue plus bas sur le tronc), nombreux cloportes dans les anfractuosités de l'écorces et nombreux gastéropodes à coquille enroulée pointue (Lacinaria)
Toutes ces photos sont disponibles dans une taille plus grande si vous le souhaitez.
Je vous presentes Lycogala eppidendron: Plus d'image
C'est un mixomycetes (donc plus un champignons) répandus, je le trouve uniquement sur resineux Plus d'image
Et voici une mauvaise photos de ce que l'on peut touver dessus: Plus d'image
A noter que l'on peut faire des série impressionnante de divers Liodidae sur ce truc là (Anisotoma humeralis et castanea sont les plus représenté)
voila voila