En suivant la clé des genres qui figure dans
Contributi al riordinamento sistematico dei Peritelini w-paleartici (Coleoptera, Curculionidae, Entiminae) - VIII. Sintesi delle conoscenze al 31 dicembre 2010 j'arrive effectivement au genre
Pseudomeira. Pas moins de 76 espèces listées; il y a bien une clé des espèces mais je l'avoue, je n'ai même pas essayé de la suivre. Elle est en Italien et je ne comprends pas la moitié des termes utilisés

.
Toujours d'après ce document, une seule espèce est plausible à l'endroit où j'ai trouvé la bête :
P. rustica.
Si je prend ce raccourci et que je recoupe avec 2 descriptions que j'ai trouvé, une page 171 du volume 1 d'Hoffmann gracieusement téléchargeable
ici (ça ne durera peut-être pas longtemps) et une autre dans Coléoptères
phytophages d'Europe tome 3 de Gaëtan du Chatenet, je trouve que le spécimen colle plutôt bien à cette espèce.
"...Longueur 5,5 - 6,5 mm. En ovale allongé. Brun noir ou roussâtre. Recouvert de squamules brunes, contrastant peu avec la couleur foncière, plus claire sur les côtés et le dessous du corps. Une tâche brun noir à l'apex de la face externe des tibias. De courtes soies jaunâtres, obliques et recourbées, entre les yeux, sur le pronotum et les interstries des élytres, plus fines et plus nombreuses sur les pattes et les antennes. Antennes épaisses, le funicule squamulé jusqu'au 2ème ou 3ème article, les suivants, roux et transverses, le deuxième presqu'aussi long que le 1er. Rostre peu allongé, rétréci en avant et finement caréné sur la ligne médiane, les ptérygies arrondies, les yeux allongés et sublattéraux, le front fovéolé. Pronotum transverse, grossièrement ponctué, les côtés arrondis. Elytres un peu allongés, l'apex arrondi, la ponctuation des stries plus ou moins visible, les interstries larges et légèrement convexes.."

Claude Chavand : France : Gramat : 46500 : 24/05/2022
Altitude : 310 m - Taille : 6 mm
Réf. : 314330