[Tegenaria parietina] Sakapus sakakoua

Animateur : CedricMondy

ptibel
Membre

Sakapus sakakoua

Message par ptibel »

Bonsoir
Je signalais les nids d'hirondelles comme j'aurais pu donner le nom d'une plante s'il y en avait eu à proximité
Pour l'envoyer, ce serait vivant ou pas? neutralisée et conditionnée comment?
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)

Balises :
olivier9099
Animateur

Sakapus sakakoua

Message par olivier9099 »

Dans l alcool ! Autrement les acariens vont sécher et seront inexploitables. C est dommage pour la tegenaire.
A toi de voir si on la sacrifie. Je pourrai toujours te la retourner.
Amicalement
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Jean claude lutrand
Membre

Sakapus sakakoua

Message par Jean claude lutrand »

Bonne année Olivier et Bonjour à tous.

Très bon document que tu nous donne là en lien. Aussi effectivement il y a de grande chance pour du parasitisme ici.

L'idée du sacrifice de l'araignée est bonne puisque de toute les façons elle est condamnée me semble t-il!

- Mais l''idéal serait de la garder en vie et de suivre le développement des larves si c'est le cas ici. L'araignée devrait supporté le voyage sans grand difficulté puisqu'elle ne s'alimente pas si souvent que ça surtout en cette période hivernal. Les larves nous donneront logiquement l'imago si tout ce passe bien jusqu'au terme. (Un terrarium, une simple boite hermétique en plastique muni d'aération fera je pense l'affaire)... Il est plus facile une détermination sur des adultes que des larves. Surtout pour moi!
olivier9099
Animateur

Sakapus sakakoua

Très bonne idée Jean-Claude !
Es-tu prêt à tenter l'aventure de l'élevage ?
Tu pourrais alors m'envoyer des acariens une fois détachés ?
Perso j'ai peur que cela soit un drame que j'élève une tégénaire parasitée dans mon domicile...
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Jean claude lutrand
Membre

Sakapus sakakoua

RE-

Tout à fait prêt. J'enverrais en MP mon adresse à Sakapus sakakoua si toutefois il est toujours OK!
J'ai moi même le microscope et tout ce qu'il faut pour des images. C'est la préparation qui sera une première pour moi avec ces petites bêtes mais je pense pouvoir m'en sortir...
Sans problème pour un retour de collecte. Pour l'élevage de l'araignée je n'ai aucune expérience mais j'ai de la doc sur l'élevage des acariens Trombidiidae. Cf; Pierre Robaux.

Voir en MP les modalités de Sakapus sakakoua... Je prends à ma charge tout les frais (achat de Boite et colis poste) par retour de chèque au montant dit. (Euh! sans excès toute fois!) :D
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le vendredi 3 janvier 2014, 17:14, modifié 1 fois.
olivier9099
Animateur

Sakapus sakakoua

Microscope ? Hihaaaaaa !
Je ne suis plus seul ! :)
Tu ne pourrais pas t inscrire au stage de microscopie à Massembre la semaine du 17 mars ?
Je dois y animer une matinée sur le montage des bestioles.
MicrOlivier
Dip
Admin-galerie

Sakapus sakakoua

Message par Dip »

Tout est OK mais il va encore falloir la capturer, cette Tégénaire... :0007:
(pas toujours facile..)
Didier.
Jean claude lutrand
Membre

Sakapus sakakoua

olivier9099 a écrit :Tu ne pourrais pas t inscrire au stage de microscopie à Massembre la semaine du 17 mars ?
Je n'ai pas encore toutes mes dates de vacances mais étant donné la période je crains que cela me soit impossible.
ptibel
Membre

Sakapus sakakoua

Message par ptibel »

Bonjour

Prête à être livrée... mais j'ai du la blesser car elle à deux pattes qui laissent suinter un liquide translucide

Là, je mets les photos en galerie (mais j'ai oublié de mettre en commentaire qu'elle était infestée!)

Image

Mjm : France : Corny : 27700 : 3/1/2014

Altitude : 142 - Taille : 14

Réf. : 113542

Image

Mjm : France : Corny : 27700 : 3/1/2014

Altitude : 142 - Taille : 14

Réf. : 113543
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
Jean claude lutrand
Membre

Sakapus sakakoua

Bonjour à tous.

Du changement dans la photographie (vis à vis d'hier). Elle est donc capturée!

Retourner vers « Araignées »