[Cyrtophora citricola] Quelle est cette araignée svp ?

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Heu... si je te dis oui, est ce que tu vas trucider tout le monde ? :lol: :wink:

Non, sérieusement, si tu les laisse faire, il y a effectivement des chances pour qu'elles s'accaparent l'espace. Honnêtement, je n'ai aucune idée du temps que cela prend. Car il y a toujours possibilité de retirer la toile avec un baton (comme quand tu fais les toiles d'araignées dans la maison) quand celle-ci devient trop imposante sans pour autant tuer la gentille araignée qui en est l'architecte
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Cette araignée est rare en France, j'en ai vu en Espagne et leur toile est une merveille d'architecture, ça fait vraiment rêver. Je pense que cette araignée est utile pour tes arbres car elle dévore tous les insectes qui s'en approchent. J'avais vu en Espagne que plusieurs toiles étaient occupées par une petite araignée aux formes très bizarres et qui squatte et pique un peu de nourriture à la plus grande, il s'agissait d'Argyrodes argyrodes, elle accroche ses cocons en forme de bouteille d'Orangina, sur la grande toile (mais ce n'est pas le cocon que tu nous a montré).

Retourner vers « Araignées »