Ben moi j'ai bien ma petite idée et j'ai d'ailleurs fourni quelques indices pour le nom scientifique..
Qui va s'y coller pour faire avancer la recherche?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Elles donnent du fils à retordre ces chenilles.. J'avais aussi pensé au Lycanidae mais j'ai cherché des spécimens afin des les suivre jusqu'à la nymphose. En vain, avec le mauvais temps qui perdure, c'est difficile..
Ben moi j'ai bien ma petite idée et j'ai d'ailleurs fourni quelques indices pour le nom scientifique..
Lépidoptimiste a écrit :
Essaouira
La chanson du roi lion..
Un autre indice? S'il vous plait
Attention! Indice pour son nom scientifique exclusivement!
Essaouira.. quel est son autre nom?
La chanson du roi lion.. fait référence au petit texte sous la signature d'africaone qui a répondu sur ce post !
Cherche dans les Erebidae!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour vos commentaires! J'adore les enigmes !
Il s'agirait alors de Amata mogadorensis ! Je vais me plonger dans mes photos mais je n'ai pas le souvenir d'avoir croiser un imago. Je me rapelle d'un Callimorpha sp. mais pas d'un Amata mogadorensis. Je vais chercher après le boulot et je vous tiens au courant.
Bon alors après quelques recherches dans mes photos, je n'ai croisé aucun imago de A. mogadorensis. Par contre, j'ai enfin trouvé de nouvelles chenilles cet après midi. Je ne vais pas les lâcher afin de voir ce que cela va donner comme papillon.
J'ai pris le temps d'aller sur le net suite à mon observation de cet après midi. Je n'ai pas le temps de poster la photo, mais la capsule céphalique des chenilles est noire alors que sur la toile, les photos que je trouve des chenilles de A. mogadorensis montrent des capsules céphaliques dans les tons de rouge.. Du coup, je ne sais plus quoi penser..