Je vous rejoins donc pour C. fuscispinus.
(bien que le site où je l'ai trouvé est frais et assez humide : pas loin du Gardon, proche
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
C'est bien pour cela que je le mettais en avant, mais effectivement ça ne permet pas de trancher.Vinz a écrit :Bin tu ne rejoints personne.
Tu proposes fuscispinus
Je réponds que c'est soit lui soit mediterraneus
Jeanphi et Axel votent mediterraneus
Je veux bien encore d'autres avis pour trancher ...
Ta description du milieu est intéressante. Le Gard c'est comme le Vaucluse. Chorthippus parallelus (Orthoptera Acrididae) y est localisé aux zones un peu vertes. Toutefois cela ne permet pas vraiment de trancher.
Tabernacle ... Je voulais plutôt dire "je vous rejoins donc pour C. mediterraneus".jason1966 a écrit :Entendu,
Je vous rejoins donc pour C. fuscispinus.
(bien que le site où je l'ai trouvé est frais et assez humide : pas loin du Gardon, proche ripisylve, secteur où il y avait entre entres C. parallelus, criquet je ne vois pas partout dans le Gard).
Edessa viendra sans doute trancherjason1966 a écrit :Mais si vous même avez un doute avec fuscispinus, on en reste à Carpocoris sp ?
Tout ce qu'il faut c'est une vue bien de dessus, pas biaisée.jason1966 a écrit :D'autres vues auraient-elles permis de trancher ? Si je retrouve une bête du même genre se rapprochant de fuscispinus, dois-je prendre d'autres éléments en photo ?
Si on a une bonne vue de dessus la bino n'apporte pas grand chose. Après pour encore plus de certitude il faut démonter.jason1966 a écrit :ça vaut le coup de collecter pour regarder à la bino ?