je suis allé voir notre galerie, j'ai visionné tous les Pentatomidae....et...je ne l'ai pas (encore) trouvé...elle est pourtant bien quelque part, alors si quelqu'un peut m'orienter sur une autre voie... un indice peut-être ?
merci d'avance
salutations naturalistes
Fab.
Fabrice DUSERRE : France : LESCAR : 64230 : 15/02/2024
Altitude : NR - Taille : 10 mm Réf. : 336924
Fabrice DUSERRE : France : LESCAR : 64230 : 15/02/2024
Altitude : NR - Taille : 10 mm Réf. : 336925
Bonjour,
Elle est pourtant bien en galerie, mais il va te falloir un peu de nez pour la trouver sous cette forme et en tenue d'hiver en plus, histoire de faciliter tes recherches...
Suis les points blancs...
Faut chercher avec la clé des punaises vertes. Elles deviennent souvent brunes en automne et hiver mais sont vert pomme le reste de l’année.
La clé des punaises vertes est accessible en haut de la liste des sujets de ce sous-forum.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
CedricMondy a écrit : mardi 20 février 2024, 22:52
lauzette a écrit : mardi 20 février 2024, 23:43
Faut chercher avec la clé des punaises vertes. Elles deviennent souvent brunes en automne et hiver mais sont vert pomme le reste de l’année.
La clé des punaises vertes est accessible en haut de la liste des sujets de ce sous-forum.
Bonjour,
Elle est pourtant bien en galerie, mais il va te falloir un peu de nez pour la trouver sous cette forme et en tenue d'hiver en plus, histoire de faciliter tes recherches...
Suis les points blancs...
bonjour et merci à vous deux.
ce devrait être Nezara viridula, qui plus est de forme torquata et en livrée d'hiver. !!... avec tout ça, je ne l'aurai jamais trouvé tout seul...d'autant qu'elle n'est pas (encore) dans la galerie avec cette couleur.....