[Ataenius heinekeni] Aphodidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Merci Nimrod justement j'utilise le KOH dilué à 10% je le laisse une heure mais c'est pas top je vais tester la glycérine çà se trouve ou ?
Je pense que les spermatèques avec ta seconde proposition risque d’éclater :D
Pat

Balises :
Nimrod
Membre confirmé

Message par Nimrod »

pat64 a écrit : vendredi 8 décembre 2023, 17:34 Je pense que les spermatèques avec ta seconde proposition risque d’éclater
Cher Patrick, dans ce cas et dans d’autres cas similaires, cela n’aura aucune importance. Car quelle que soit la méthode utilisée, le retrait de la membrane se fait mécaniquement, et les solvants ne font que contribuer à assouplir le tissu lui-même et à faciliter son retrait.
Vous n'avez pas de glycérine en vente libre ? Peut-être que dans les magasins de produits chimiques ménagers, la glycérine technique devrait également convenir. Ou dans les laboratoires de chimie, il devrait y en avoir. Ce n’est que de l’alcool triatomique, il est utilisé dans de nombreux endroits. Egalement en parfumerie, ou production de diverses huiles techniques.
Cordialement,..
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Important si j'ai des spermatèque qui ont eclatée d’où mon interrogation sur le pourcentage de volume KOH
Pat
Nimrod
Membre confirmé

Message par Nimrod »

Bonne journée, chers collègues, amis et à tous !
Si cela est important, alors il n'est pas nécessaire de chauffer la solution de KOH, qui, je pense, devrait être inférieure à 10 %. Personnellement, je n’ai pas étudié la spermathèque. Je n'ai pas une optique aussi puissante. Pourtant, il était important pour nous de libérer l’édéage de la membrane, non ? S'il y a une opportunité, n'est-il pas plus facile de retirer d'abord la spermathèque, puis de nettoyer ensuite les paramères des restes de membrane ?
Cordialement,..
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Merci pour toutes ces infos :D
Pat

Retourner vers « Coléoptères »