Comment clarifier une idée de nuit ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

fif06
Membre

Message par fif06 »

Trouver le bon compromis n'a pas l'air simple. Je vais investir dès que j'aurai un minimum de garanties sur l'efficacité du matériel.
Merci à vous pour l'aide.
La meilleure récompense pour moi ... et pour le forum serait que je puisse fournir des photos de qualité :D :D

PS : bizarrement, j'ai des photos assez correctes pour les odonates
ClaudeCh.
Membre

Message par ClaudeCh. »

Bonjour fifO6. Noisette me demande si je peux te conseiller. A mon idée, il faudrait un "vrai" objectif macro pour faire de la macro correcte. A voir sur les sites de matériel d'occase si tu trouves chaussure à ton pied et ne pas se précipiter car souvent, la patience paye. Pour l'éclairage, j'utilise un flash annulaire (compter 100 E.) Il faut bien vérifier que le flash est compatible avec ton boîtier. L'avantage est que tu élimines les ombres portées et que tu as des photos bien plus lisibles. Finalement, c'est une histoire de porte monnaie.
Bonne journée.
fif06
Membre

Message par fif06 »

Bonjour ClaudeCh,
Je suis bien conscient que le porte-monnaie prévaut et je veux bien le mettre à contribution, mais je ne voudrais pas me tromper (ça finirait par faire cher). Côté flash, il y en a un intégré dans chacun de mes 2 appareils.
ça fait presque un an que j'hésite dans mes choix de matériel et je n'ai pas encore décidé par peur d'une erreur :( .
Pour le bridge, pas d'évolution possible mais pour le boîtier Canon EOS 2000D, je vais voir si il existe un objectif macro, mais pas sûr que je puisse adapter un nouveau flash.
En tout cas, merci pour les conseils. :D :D
Noisette
Animatrice

Message par Noisette »

De ma part, j'ai un Tamron 18-200 qui marche bien pour les promenades qui permets d'être plus proche des insectes et pour les très petits et les pièges j'ai le sigma 105mm qui est mieux mais plus lourde. Je n'ai pas investi dans le flash de Claude, mes photos sont assez bon pour identifier (normalement :))
Il faut sortir l'automatique. Je utilise plusieurs programmes sur mon Nikon. Pour le problème de mis à point il faut sélectionner le point au milieu. Pour la nuit je utilise le flash sur M avec réglage de F/20 et vitesse de 1/250
J'ai un bon magasin à 50km avec les mêmes personnel depuis 15 ans et je prends toujours leurs conseils. C'est un peu plus cher que sur l'internet mais compensé par la value de leur avis. En cas de problème ils sont toujours là.
PPer
Animateur

Message par PPer »

LA solution : Raynox DCR-150 ! ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Question d'une bille en matériel photographique : cette lentille macro peut-elle se mettre sur un appareil (qui accepte le montage d'un tel accessoire) qui fait déjà macro, afin d'avoir un grossissement supplémentaire pour plus de détails sur de petits sujets ?
denis74
Membre

Message par denis74 »

Bonjour,

La bonnette DCR-150 livrée avec son système à pince peut se clipser sur les objectifs ( macro et autres) ayant un filetage à l'avant de l'objectif compris entre 52 et 67 mm (sinon il faut rajouter une bague pour arriver au diamètre désiré ).
Ce type d'accessoire sera plus efficace sur le 75-300mm que sur une courte focale mais il va falloir s'adapter à son utilisation.
Je l'utilise avec bonheur sur mon bridge FZ300.
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

PPer a écrit : lundi 7 novembre 2022, 11:42 LA solution : Raynox DCR-150 ! ;)
Merci Philippe, je note.
Tu sais bien que je fais des mauvaises photos en séance nocturne, les Catocala aux ailes postérieures roses paraissent jaunes et troublent les validateurs :wink:
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Merci Denis. :)
fif06
Membre

Message par fif06 »

Apparemment la Raynox DCR 150 s'adapte sur mon Canon EOS 2000D et j'ai déjà un objectif 75-300. Je pense que je vais commencer par là. Cela semble être le meilleurs compromis budget/risque.
Merci à vous tous :D :D

Retourner vers « Lépidoptères »