[Coleoptera] Petits insectes marrons dans la cuisine
Messagepar Soniab »
Anonyme : France : Paris : 75017 : 22/05/2022
Altitude : NR - Taille : 3 mm Réf. : 302810
Bonjour,
Je me retrourne vers vous car je ne sais plus quoi faire j’ai depuis plusieurs semaines des petits insectes qui sont soit sur la fenêtre ou au plafonds. Je les vois plutôt en fin de journée. Il y a la litière du chat pas loin. J’ai mis une bande adhésive autocollante ou j’en attrape 5 par jour. Comme je n’arrive pas à identifier la cause je ne sais plus quoi faire.
Merciii de votre réponse. Mais je ne sais pas à quoi c’est du? Cela m’est gênant d’avoir des insectes dans ma cuisine, qu’est-ce je peux faire pour y remédier ?
Tu veux prendre des mesures pour leurs cercueils ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Peut-être...Encore faut-ils qu'ils viennent de l'extérieur
Ils peuvent provenir des boisseries (charpentes, parquet, meubles,...) de plantes ou fruits, graînes séchés...Ce sont des Ptinidae Anobiinae mais personnellement j'en reste là.
Pas de panique toutes les vrillettes ne font pas écrouler les maisons il faut trouver leur origine pour savoir quoi faire et ne pas user de toxiques à tort et à travers