Mon futur piège
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Mon futur piège
Ok j'irai voir tout à l'heure et sinon pour la batterie je commence à hésiter pour l'achat en voyant tout les exemples de pièges sur Internet et le forum (y compris que vous m'avez envoyé). Donc encore une question : quelle batterie choisir ? C'est pas facile
Les papillons sont comme ma petite famille.
-
- Membre confirmé
Mon futur piège
Attention, il n'y a pas que la batterie, il faut la connecter avec l'ampoule.
Si c'est une LED, c'est assez simple mais il faut une douille ad hoc. Si c'est une ampoule fluo compacte, il faut un convertisseur.
Si c'est une LED, c'est assez simple mais il faut une douille ad hoc. Si c'est une ampoule fluo compacte, il faut un convertisseur.
-
- Animatrice
Mon futur piège
Il faut en premier décider si tu veux piéger à la maison, 230/240V ou si tu vas d'ailleurs 12V. Il faut lire les discussions sur le lien que j'ai te donnée.
-
- Membre
Mon futur piège
Ok, je vais aller voir alors. Pour mon piège, je souhaiterais l'installée dans un chemin de terre juste en bas de chez moi, il y a une petite forêt juste à côté. De tempesen temps, je l'installerais aussi devant chez moi.
-
- Animateur—Admin-galerie
Mon futur piège
Noisette a écrit :Il faut en premier décider si tu veux piéger à la maison, 230/240V ou si tu vas d'ailleurs 12V. Il faut lire les discussions sur le lien que j'ai te donnée.
Hazel,
Tu oublies de mentionner les "groupes électrogènes" portatifs qui ont l'avantage de pouvoir être (selon les lampes utilisées) sans ballast !
Certes, c'est une solution (actuellement) très chère et "lourde" mais elle a encore le mérite d'exister

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Mon futur piège
Les premiers prix sont à 300 euros.
-
- Membre
Mon futur piège
Je suis allée voir le lien que tu m'as envoyé Noisette. J'ai pris pas mal de notes et franche il y en avait de la lecture ainsi que pas mal d'idées. Comme demain après midi je sors me promener je vais partiren repérage.Noisette a écrit : lundi 8 février 2021, 12:45 Il y a nombreux lampes discuté ici viewtopic.php?f=2&t=116634 . cherches-tu 12v ou possibilité de brancher sur 230/240V ?
Je vous tiens tous au courant promis. Passez une bonne soirée, une bonne nuit et merci à tous

-
- Animatrice
Mon futur piège
Les groupes électrogènes sont aussi discuté dans le lien pour "matos" et nini a un petit budget, donc pas la peine de mentionner.Gyp' a écrit : lundi 8 février 2021, 18:52Noisette a écrit :Il faut en premier décider si tu veux piéger à la maison, 230/240V ou si tu vas d'ailleurs 12V. Il faut lire les discussions sur le lien que j'ai te donnée.
Hazel,
Tu oublies de mentionner les "groupes électrogènes" portatifs qui ont l'avantage de pouvoir être (selon les lampes utilisées) sans ballast !
Certes, c'est une solution (actuellement) très chère et "lourde" mais elle a encore le mérite d'exister![]()

-
- Animateur—Admin-galerie
Mon futur piège

Jean-Pierre.
-
- Membre
Mon futur piège
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques questions à vous poser.
Est ce que les rubans led ou les néon sous forme de guirlandes de couleur bleu ou violet peuvent être utile pour un piège lumineux ? Par exemple, ces deux là :
https://www.lampe-eclairage-led.com/kit ... -bleu.html
https://www.lampe-eclairage-led.com/kit ... iolet.html
De plus, est ce qu'une lampe (ampoule, etc) de spectre lumineux violet ou bleu émet des UV ? A chaque fois que j'en vois une, le mot "UV" n'est pas indiqué dans la description.
Merci d'avance
J'ai quelques questions à vous poser.
Est ce que les rubans led ou les néon sous forme de guirlandes de couleur bleu ou violet peuvent être utile pour un piège lumineux ? Par exemple, ces deux là :
https://www.lampe-eclairage-led.com/kit ... -bleu.html
https://www.lampe-eclairage-led.com/kit ... iolet.html
De plus, est ce qu'une lampe (ampoule, etc) de spectre lumineux violet ou bleu émet des UV ? A chaque fois que j'en vois une, le mot "UV" n'est pas indiqué dans la description.
Merci d'avance