Fin mai j'avais rencontré A. griseus et A. aedilis à ce même endroit, est-ce que là j'aurai eu la chance de croiser le troisième, un mâle ?
Qu'en dites-vous, c'est de l'A.r. ou du cochon ?
De nuit, sur une grume
Pierre Bornand : Suisse : Leuk : 3952 : 05/08/2019
Altitude : 633 m - Taille : 12 mm mesuré Réf. : 237343
Pierre Bornand : Suisse : Leuk : 3952 : 05/08/2019
Altitude : 633 m - Taille : 12 mm mesuré Réf. : 237344
Pour Acanthocinus griseus, visiter la célèbre scierie de Château-Villevieille dans le Qyeyras.
Je l'y ai trouvé plusieurs fois en juillet.
D.Terminator a écrit : mercredi 7 août 2019, 11:44
Moi j'aimerais bien voir griseus un jour... Parce que battre des sapins et des épicéas au hasard, c'est pas très rentable...
Vin'S a écrit : mercredi 7 août 2019, 9:28
J'ai toujours vu uniquement aedilis...
Moi le seul que j'ai vu c'est griseus Très commun à l'époque sur pin d'Alep à Fabregas , près de la Seyne sur mer, en chasse de nuit à la lampe de poche en compagnie de bien d'autres espèces de coléos.
l'autre station d'où je le tiens c'est au port d'Aula dans l'Ariège :nymphe sous une écorce de pin ...
Modifié en dernier par vanderbergh le mercredi 7 août 2019, 13:26, modifié 1 fois.
On devrait faire des combinaisons et faire chasser ensemble les gens qui ne voient pas les mêmes choses
L'entomologie étant une grande farceuse, je suis presque sûr que que ça marcherait dans le mauvais sens et qu'on ne verrait rien du tout...
Je suis surpris que tu n'ai jamais vu griseus, Vin's : l'espèce n'est pas rare dans l'Ubaye et notamment vers le lac de Serre-Ponçon.
Pour ma part, j'ai vu les trois , mais pas au même endroit...