La saison estivale ayant été particulièrement torride cette année, pendant les baignades nous avions souvent des intrus dans la piscine. Parfois ils étaient présents en bandes plus ou moins importantes, mais le spécimen de ce sujet était seul de son espèce. Pourriez-vous m'en préciser l'identité si vous voulez bien sachant que le genre est Harpalus ?
Merci.
Canigou : France : Saint-André : 66690 : 05/05/2018
Altitude : 32 m - Taille : 7 mm Réf. : 217260
Bonjour,
Une piscine, c'était le bon temps à Puygouzon (81) mais avec les mesures de sécurité (tout à fait louables au demeurant) la personne qui me les récoltait dans les filtres chaque matin m'a avoué que c'était fini : la nuit, la piscine est recouverte d'une protection solide et les coléoptères ne peuvent que courir dessus ! Dommage quand même... A plus tard.
L'Harpalus ? je ne vois pas pour l'instant.
Cornumutila a écrit : lundi 22 octobre 2018, 18:36...
L'Harpalus ? je ne vois pas pour l'instant.
Bonjour Cornumutila, je crois deviner que ton indice sous-entend l'espèce H. distinguendus qui n'est pas la bonne. Peut-être que ce spécimen sera t-il plus aisément identifiable en étant sur la terre ferme, enfin sur mon doigt devrais-je dire et il paraissait vraiment petit ?
Merci Cornumutila.
Canigou : France : Saint-André : 66690 : 05/05/2018
Altitude : 32 m - Taille : 7 mm Réf. : 217316
Pas de nouvelles propositions après le message de Cornumutila qui a écrit "L'Harpalus ? je ne vois pas pour l'instant." il y avait donc pratiquement aucune chance pour que ce sujet soit animé.
J'essaie donc une relance afin que mon anxiété soit levée.
Merci.
Bonjour,
Non, il n' y avait pas de proposition cachée dans mon message, par contre j'ai l'impression que le tien (le dernier) en contient un... que j'aurais tendance à confirmer. A plus tard.