Lysbeth d'Alys a écrit : dimanche 3 juin 2018, 9:03
Cet insecte fait partie de la famille des Cleridae
Alors, j'ai peut-être trouvé ce que c'est : Trichodes alvearius. Mais je ne vois pas bien si la dernière tache noire touche ou pas au bord des élytres. Et le pronotum ponctué ou pas, je ne vois pas trop.
Lysbeth d'Alys a écrit : dimanche 3 juin 2018, 9:03
Cet insecte fait partie de la famille des Cleridae
Alors, j'ai peut-être trouvé ce que c'est : Trichodes alvearius. Mais je ne vois pas bien si la dernière tache noire touche ou pas au bord des élytres. Et le pronotum ponctué ou pas, je ne vois pas trop.
Bonjour. Est-ce que le petit rectangle noir à proximité du pronotum est un vrai critère de détermination?
Bonjour. Est-ce que le petit rectangle noir à proximité du pronotum est un vrai critère de détermination?
J'ai trouvé la réponse : pas vraiment. J'ai téléchargé le document proposé à T. et Chelette par Bébert. J'espère ne plus vous embêter avec mon Trichodes. Par contre je suis inquiète pour mes petites abeilles solitaires. Mais pas pour les guêpes sociales car elles m'ont attaquée l'année dernière. Je vais essayer de tester où elles sont cette année avant de commencer ma grande tonte annuelle !