Zétrik a écrit : jeudi 22 mars 2018, 13:15
Dommage de ne pas préparer le matériel correctement !
Je n'ai rien osé dire depuis le début, mais je n'en pensais pas moins ...
Des photos où on ne voit parfois ni les antennes, ni les pattes, il faut oser !!!!
comme vous l'avez sans doute vu, j'ai participé cet été (2017) à une mission d'exploration scientifique dans le massif du Makay à Madagascar.
Je suis à la recherche d'identification de plusieurs spécimens (au moins le genre). Le projet est d'inventorier la faune et la flore du massif qui est aujourd'hui une zone protégée.
Plus d'informations disponibles sur mon site internet : http://passion-entomologie.fr
Les spécimens n'ont pas été pas été étalés, ils sortent des tubes en alcool, pour une meilleure conservation dans l'attente de la mise en collection.
Si je dois réaliser des envois à des spécialistes des différentes familles pour authentification de nouvelles espèces, je préfère les garder en alcool et pas prendre le risque des les abimer. Ils proviennent d'une région peu explorée, donc potentiellement des spécimens collectés pour la première fois.
J'ai déjà deux nouvelles espèces en cours de description provenant de cette région : un Hyménoptère et une mouche Diopsidae.
Je publie ici pour trouver de l'aide pour mener un inventaire d'une zone à préserver à Madagascar... Mes photos permettent, je pense, d'aller au genre. Je ne force personne.
Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....