[Acupalpus sp.] main toujours baladeuse
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Non, maculatus par exemple a le prosternum glabre , il me semble que parvulus aussi. Mais en regardant de plus près, pourquoi ce ne serait-il pas exiguus ? Sur mes exemplaires, je vois un léger mucron à l'apex de l'édéage . Et tout le reste pourrait correspondre. Yeux peu saillants, pronotum peu rétréci et assez large, protarsomères assez dilatés (mâle), couleur...
Balises :
-
- Membre confirmé
Je n'ai pas exiguus en collection. Neanmoins l'D.Terminator a écrit : jeudi 22 février 2018, 17:26 Mais en regardant de plus près, pourquoi ce ne serait-il pas exiguus ? Sur mes exemplaires, je vois un léger mucron à l'apex de l'édéage. Et tout le reste pourrait correspondre. Yeux peu saillants, pronotum peu rétréci et assez large, protarsomères assez dilatés (mâle), couleur...
Je vais faire des photos des 2 (celui du post et luteatus) bien perpendiculaire à l'
Je vais voir si je peux aussi trouver un exiguus mâle chez un collègue proche pour comparer.
-
- Membre confirmé
Un petit délai suite aux vacances mais voici les apex des édéages de luteatus et de l'Acupalpus de ce post.

Mille Sabords : France : Boullay-lès-Troux : 91470 : 01/03/2018
Altitude : NR - Taille : trait 0,2mm
Réf. : 201012
Dans ce cas, les photos sont prises presque perpendiculairement à l'apex et surtout sous le même angle pour les 2 bestioles.
Contrairement à ce que je disais de mémoire, lesapex sont différents.
J'espère que ça fera avancer le Schmilblick.

Mille Sabords : France : Boullay-lès-Troux : 91470 : 01/03/2018
Altitude : NR - Taille : trait 0,2mm
Réf. : 201012
Dans ce cas, les photos sont prises presque perpendiculairement à l'
Contrairement à ce que je disais de mémoire, les
J'espère que ça fera avancer le Schmilblick.