bonjour,
Anonyme : France : poitiers : 86000 : 18/10/2017
Altitude : NR - Taille : 75 mm Réf. : 193718
mon deuxième essai d'envoi de message : cet insecte immobile est depuis deux jours sur le mur de ma maison de ville : qu'est ce que c'est? que faut-il en faire? Je n'ai jamais vu ça
ça intéressera peut-être quelqu'un de me répondre...
merci
salinier a écrit : jeudi 19 octobre 2017, 10:22
merci de vos réponses ; si c'est un sphinx je vais lui poser la question
Normalement, c'est elle (oui, oui !) qui les pose, et ça ne se termine pas toujours bien...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Le Sphinx est masculin, mais la chimère mythologique était une sphinge (ou un sphinx à forte poitrine )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Elle aura beau convoler en justes noces, à cette époque, elle ne donnera aucune descendance ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tiens : une photo d'une de ses sœurs ariégeoises pour le plaisir de montrer ses superbes couleurs abdominales ...
"clic"
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 16/10/2017
Altitude : 541 m - Taille : LAA = 50 - 52 mm Réf. : 193750
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.