[Julodis onopordi sommeri] Julodis, poil...aux doigts !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Si tu ne le cherches pas du tout, tu risques pas de le voir ! 

Olivier
Balises :
-
- Membre confirmé
Tu cherchais quoi toi sur ce spot ? des bups?
Dans les buissons je suis tombé par contre sur des bêtes à deux dos mais 2 males
Visiblement c'est un biotope favorable à ce genre de bestiaux quand on observe un peu la faune présente.
Dans les buissons je suis tombé par contre sur des bêtes à deux dos mais 2 males

Visiblement c'est un biotope favorable à ce genre de bestiaux quand on observe un peu la faune présente.

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
Je confirme, c'est un biotope très favorable pour ces espèces là !
J'étais avec ma femme et on a dû traverser un petit bois pour accéder à la plage... ça détalait dans tous les coins !
J'étais avec ma femme et on a dû traverser un petit bois pour accéder à la plage... ça détalait dans tous les coins !
Olivier
-
- Membre
Olivier, merci pour l'info ! Je ne pense pas que j'aurais pensé à regarder dans ce secteur...
Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu du Julodis, c'est aussi une bête à poils...
Par contre, en comparant les vues satellite de 2004 et de 2017 je ne suis pas du tout certain qu'il soit toujours présent, il y a eu une fermeture du milieu légère certes mais perceptible et les conditions ne semblent plus aussi favorables.
Effectivement, il est discret et si tu n'as pas la chance de le repérer en vol ça peut être compliqué tant que tu ne l'as pas déjà trouvé et que tu n'as pas encore "éduqué le regard"... de plus Steph y est allé un peu trop tard, fin juin c'est plié !Bobal a écrit : samedi 9 septembre 2017, 6:58 Si tu ne le cherches pas du tout, tu risques pas de le voir !![]()
stef insect a écrit : samedi 9 septembre 2017, 9:49 Dans les buissons je suis tombé par contre sur des bêtes à deux dos mais 2 males![]()
Visiblement c'est un biotope favorable à ce genre de bestiaux quand on observe un peu la faune présente.![]()
Effectivement si tu regardes sur Goggle Earth les photos postées pour cet endroit tu as une "plage naturiste familiale" et une "plage naturiste gay".Bobal a écrit : samedi 9 septembre 2017, 12:08 Je confirme, c'est un biotope très favorable pour ces espèces là !
Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu du Julodis, c'est aussi une bête à poils...

Par contre, en comparant les vues satellite de 2004 et de 2017 je ne suis pas du tout certain qu'il soit toujours présent, il y a eu une fermeture du milieu légère certes mais perceptible et les conditions ne semblent plus aussi favorables.
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps
C'est avec les bons vivants que l'on fait les meilleurs morts
-
- Membre confirmé
quelle serait la meilleure période et sur quel biotope chercher sur ce site alors?de plus Steph y est allé un peu trop tard, fin juin c'est plié
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre
Evenou, Y., Brustel, H., Vayssières, J.-F. & Valladares, L. 2017. Découverte en France d'une nouvelle station de Julodis onopordi sommeri Jaubert, 1858 (Coleoptera, Buprestidae). Le Coléoptériste, 20(1): 21-25.
Toutes les réponses sont dans l'article !
Bon allez, je suis bon prince...
15 mai-15 juin
Garrigues à chênes kermès
D'après les photos que j'ai ves (je ne connais pas le site), il semble que le biotope au Plan des Cailles près de Marseille soit un peu différent, le seul conseil pas trop idiot que je puisse donner est de chercher les photos de ce site et d'aller sur ce que tu trouveras de plus proche comme biotope dans le 66...
Toutes les réponses sont dans l'article !

Bon allez, je suis bon prince...
15 mai-15 juin
Garrigues à chênes kermès
D'après les photos que j'ai ves (je ne connais pas le site), il semble que le biotope au Plan des Cailles près de Marseille soit un peu différent, le seul conseil pas trop idiot que je puisse donner est de chercher les photos de ce site et d'aller sur ce que tu trouveras de plus proche comme biotope dans le 66...
-
- Membre confirmé
Merci pour les rens mon prince .
Je vais avoir du mal à trouver des chênes Kermès et de la garrigue là bas, mais l'année prochaine j'ouvrirai les deux yeux .(Tout en surveillant mes arrières
)
Je vais avoir du mal à trouver des chênes Kermès et de la garrigue là bas, mais l'année prochaine j'ouvrirai les deux yeux .(Tout en surveillant mes arrières

-
- Membre
stef insect a écrit : samedi 9 septembre 2017, 16:10 Merci pour les rens mon prince .
Je vais avoir du mal à trouver des chênes Kermès et de la garigue là bas ,mais l'année prochaine j'ouvrirai les deux yeux .(Tout en surveillant mes arrières)

Désolé pour les infos peu précises, mais en fait il reste du travail pour identifier à coup sur les bons biotopes, les prospections 2017 ont montré que la présence n'était absolument pas garantie même si les conditions semblaient remplies...
-
- Membre confirmé
Sur Quercus ilex aussi.
Olivier
-
- Membre confirmé
Ainsi donc, Julot X a choisi de passer ses vacances dans un camp de nudistes fornicateurs.
O tempora, o mores !
O tempora, o mores !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.