[Micrommata virescens] Une superbe "panafricaine" !
Messagepar Gyp' »
Cette magnifique bête courait rapidement sur des feuilles de "cardère" :
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Villeneuve-d'Olmes : 09300 : 24/04/2017
Altitude : 572 m - Taille : L corps = 10 - 12 mm Réf. : 181400
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Villeneuve-d'Olmes : 09300 : 24/04/2017
Altitude : 572 m - Taille : L corps = 10 - 12 mm Réf. : 181401
Nous avons joué à cache-cache pendant un bon moment et j'ai réussi à l'immortaliser !
D'après mes recherches, je pense que c'est un
Quel est donc votre avis ?
A vous le micro ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est une très belle bête qui serait presque indécelable si elle n'avait pas un abdomen aux couleurs si voyantes ..
L'allusion à la "panafrique", c'est pour les 3 couleurs !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour répondre à ta première question : oui c'est un mâle ; on voit les pédipalpes portant un bulbe sur ta première photo. Et chez cette espèce, la femelle est verte.
[Micrommata virescens] Une superbe "panafricaine" !
Messagepar Gyp' »
Au fait : c'est une araignée qui ne tisse pas de toile ...
Jean-Pierre.