PPer a écrit : mercredi 19 avril 2017, 18:31
Salut
Quand tu dis "au 1/5ème de la costa", tu veux dire au 1/5ème de longueur de la postmediane en partant de la costa ? Ch'est chat ?
Exact. Même en se relisant, on relit pas bien, on reste dans sa pensée.
Merci pour cette rectif un peu plus compréhensible
lepido83 a écrit :
Quant à T. dubitata, elle se caractérise par une dent très prononcée de la post-médiane au 1/5éme de la costa.
+1 pour Triphosa tauteli
J-C, cette dent apparaît également sur les AA chez Triphosa tauteli!? Ais-je bien saisi?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
PPer m'a devancé! Je me posais la même question car pour le vieux que je suis c'est un peu nébuleux..
Une photo comparative avec flèches, courbes etc.. sy vous plaît..
Modifié en dernier par Lépidoptimiste le mercredi 19 avril 2017, 19:00, modifié 1 fois.
Bon : si nous sommes tous "vieux" --> 1 boite de suppos et au lit ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ok, merci.
Cependant, ça a l'air d'utilisation parfois... délicate : si je compare par exemple la dubitata 66 1 et la tauteli 38 2 de pathpiva , je ne perçois absolument pas de différence exploitable sur cette dent...
(même si je suis globalement d'accord pour pencher vers tauteli pour l'ex. sujet du post)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : jeudi 20 avril 2017, 10:48
Ok, merci.
Cependant, ça a l'air d'utilisation parfois... délicate : si je compare par exemple la dubitata 66 1 et la tauteli 38 2 de pathpiva , je ne perçois absolument pas de différence exploitable sur cette dent...
(même si je suis globalement d'accord pour pencher vers tauteli pour l'ex. sujet du post)
Idem avec certains spécimens sur lepidoptera.eu et Lepiforum!