[Talavera aperta] Talavera mais...

Animateur : CedricMondy

lugi08
Membre confirmé

[Talavera aperta] Talavera mais...

Message par lugi08 »

Persuadé que mon modèle du jour n'était pas un inconnu, j'ai été surpris de ne pouvoir lui donner un nom :

Image

Luc Gizart : France : Nouvion sur Meuse : 08160 : 4/7/2012

Altitude : 150 - Taille : 2 mm environ

Réf. : 87884

Il ressemble fortement à Talavera aperta de Pavouci mais il y aurait aussi inopinata qui pourrait jouer les trouble fête...

Qu'en dites-vous ?

Luc
Luc

Balises :
Roy
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par Roy »

oui Talavera aperta me convient bien aussi, vu en plus sa répartition, mais je ne connais ni T. inopinata ni T. krocha et ne peux donc les exclure (je n' ai pas mon Simon auprès de moi en ce moment.... :mrgreen: ).
J' ai bien compris en tout cas pourquoi tu n' as pas parlé ici de T. aequipes.... :)

Christian
Naunau
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par Naunau »

:0013: bien les photos (une pdc un peu courte tout de même)! J'adore ces bestioles ! T. aequipes a les pédipales jaunes il me semble?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
lugi08
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par lugi08 »

Quand le sujet est tout petit et ne daigne pas s’arrêter ça donne ça (mais je m'en contenterai :D ).
Aequipes a effectivement une tendance générale au jaunâtre et je ne connais pas inopinata (sauf une photo chez A. Staudt qui n'est pas convaincante) et encore moins krocha...
Luc
Luc
Naunau
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par Naunau »

J'ai trouvé ceci en fouillant un peu. Je ne sais pas encore si ça va nous aider ici, mais ça peut en intéresser quelques uns ...
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Dip
Admin-galerie

Talavera mais...

Message par Dip »

Un extraordinaire document!... qui va peut-être aider mais il faut aller l'éplucher!
Et une belle trouvaille, ces bêtes ne sont pas faciles à voir!
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par Pierre55 »

Ce n'est que mon avis mais pour l'avoir croisée une fois (au piégeage), je trouve que nous ne pourrions pas être accusés d'être laxistes si nous la nommons T. aperta...
Je trouve qu'elle en a toutes les caractéristiques visibles (pattes annelées, la face avant, la couleur, etc.). En tout cas, j'ai l'impression d'y voir le frère de celui de mon site...
Pour moi, c'est donc ok pour T. aperta
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
lugi08
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par lugi08 »

C'est vrai qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à tout ce que j'ai pu voir sur la toile.
Par contre reste inopinata que j'ai trouvé chez A. Staudt qui ne semble pas coller et krocha qui est introuvable...
J'ai essayé de traduire la publi de Naunau mais mon anglais laisse à désirer :( .
Luc
Luc
Pierre55
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par Pierre55 »

Il me semble tout de même que si T. krocha était connue chez toi, elle le serait chez moi aussi, ce qui n'est pas le cas !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
lugi08
Membre confirmé

Talavera mais...

Message par lugi08 »

J'essaie de traduire ce texte qui semble dire que les yeux sont bruns, la carapace brun jaune et du noir autour des yeux.
On peut donc conclure que c'est une bête bien différente de la nôtre.
Il ne faut pas oublier qu'une frontière sépare nos 2 pays, frontière capable de bloquer des nuages alors pourquoi pas des araignées :lol: .
Luc
Luc

Retourner vers « Araignées »