Une bête si grosse que ses bonds étaient lourds. 14mm, cela paraît peu, mais c'est la taille d'une belle Coelotes avec un
Des enfants ont accouru voir ce que j'avais trouvé, eux aussi pleins de candeur et sans crainte de ce grand étranger bizarre. Un superbe moment d'échange. Mais occupé par les spectateurs, je n'ai pas pensé à vérifier mes photos qui se sont avérées floues... Les réglages n'étaient pas bons pour le manque de lumière, et c'est pas bien malin de rater une belle et grosse bête comme ça

Didier Petot : Indonésie : Pays Baduy : 000000 : 28 6 2010
Altitude : 400m? - Taille : 14mm
Réf. : 64740
On remarquera pas mal de taches blanches ornées de poils et les fins anneaux blancs du haut des
On trouve pas mal cette bête sur Internet sous le nom de "Heavy jumper". On la voit sur ce post anglais avec sa femelle, avec des photos tellement plus belles que les miennes (

Dans l'ensemble, il y a un peu flottement entre Hyllus diardi et Hyllus giganteus, mais il semblerait que ce soit plutôt la première espèce. La femelle du post anglais correspond parfaitement à des vues de Joseph Koh, fiables, ou celles-ci de la
Bon... Ce sera quand même plutôt Hyllus sp pour la Galerie en attendant plus directe confirmation.
Didier.