[Aulonia albimana] Quizz pour les nouveaux venus

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Aulonia albimana] Quizz pour les nouveaux venus

Message par Roy »

Bonsoir, comme le titre l'indique, ce Quizz s'adresse aux nouveaux de ce forum et tout spécialement à ceux qui ne la connaissent pas ! :)

J'ai trouvé ce beau mâle hier dans la salle de séjour, il venait probablement du jardin (cette espèce aime les endroits ensoleillés).

Un petit indice : elle est déjà présente sur la galerie.

J'ai choisi pour commencer une vue de profil, car ce n'est pas la meilleure incidence pour la reconnaitre (un peu vicieux, oui, je reconnais, mais c'est pour jouer !) :D .

Image

Roy ch. : France : 24 3 2009 : Château d' Olonne : 85180

altitude : bord de mer - taille : 3,5 mm.

ref:42847

N' hésitez pas à poser des questions si vous ne trouvez pas :)

En zoomant la photo on voit bien la partie qui la caractérise et à qui elle doit son nom d'espèce...

Christian

Balises :
Picq Christophe
Membre confirmé

Quizz pour les nouveaux venus

Message par Picq Christophe »

Bonjour,
je suis pas vraiment nouveau mais plutot une "buse" en Arachnides :oops:
pour jouer alors,
Agelenidae à cause des filières visibles :roll:
Textrix pour la forme du céphalo :?:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

On va peut être attendre d'autres réponses (à moins que tu aies une autre idée) Christophe, mais tu n'es pas sur la bonne piste. C'est une chasseuse au sol...et qui court vite...
Cette ancienne chanson (qui a bercé mon enfance... :lol: ) devrait t'aider pour la famille : "promenons nous dans les bois, pendant que le loup :!: n' y est pas..." :D
Picq Christophe
Membre confirmé

alors avec tes indices :
Roy a écrit :On va peut être attendre d'autres réponses (à moins que tu aies une autre idée) Christophe, mais tu n'es pas sur la bonne piste. C'est une chasseuse au sol...et qui court vite...
Cette ancienne chanson (qui a bercé mon enfance... :lol: ) devrait t'aider pour la famille : "promenons nous dans les bois, pendant que le loup :!: n' y est pas..." :D
Lycosidae : je crois voir une bande blanche sur le côté du céphalo + fémur 1 noir (si je ne me trompe pas ..) + points blancs sur les pédipalpes = Aulonia albimana
après j' ai plus de réponses :oops:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

:0024: tu as trouvé !

Image

Roy ch. : France : 24 3 2009 : château d' Olonne : 85180

altitude : bord de mer -

ref:42851

Image

Roy ch. : France : 24 3 2009 : château d' Olonne : 85180

altitude : bord de mer -

ref:42852

Christian
Picq Christophe
Membre confirmé

:0023: :0023: :0023:
la chance du débutant :lol:
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Picq Christophe a écrit : la chance du débutant
Pas tant que cela puisque, en plus, tu as réussi à énumérer les critères relatifs à cette espèce !
Bravo :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Picq Christophe
Membre confirmé

je n' interviens jamais mais je lis tous les Posts et donc à l' attention des nouveaux
les réponses sont très souvent données et bien expliquées dans ces Posts justement comme [CELUI-CI] :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »