[Phlegra bresnieri] Phlegra bresnieri

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Une bien belle araignée, et de jolies photos, comme ce à quoi tu nous as très vite habitué à en faire :0024: . Par contre, petite correction par rapport à :
Roy a écrit :C' est une espèce méditerranéo-atlantique avec une curieuse aire disjointe chez Vincent, dans l'Aube, donc... :)
Je pense que tu voulais parler de l'Aude (11), bien éloignée de chez moi, et ce qui ne contredit pas l'aire méditerranéo-atlantique. J'aurais bien été tenté de dire que je n'ai pas la chance d'habiter dans l'Aude, mon département étant bien plus pauvre en araignées. Mais pour être passé pas loin dans mon périple, je suis très bien dans mon trou paumé, nettement moins surchargé en Homo sapiens var. vacanceus :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

vincesap a écrit :Une bien belle araignée, et de jolies photos, comme ce à quoi tu nous as très vite habitué à en faire :0024: .
Merci Vincent, c'est une superbe espèce dans une taille convenable pour sortir des photos correctes.
Par contre, petite correction par rapport à :
Roy a écrit :C' est une espèce méditerranéo-atlantique avec une curieuse aire disjointe chez Vincent, dans l'Aube, donc... :)
Je pense que tu voulais parler de l'Aude (11), bien éloignée de chez moi, et ce qui ne contredit pas l'aire méditerranéo-atlantique. J'aurais bien été tenté de dire que je n'ai pas la chance d'habiter dans l'Aude, mon département étant bien plus pauvre en araignées. Mais pour être passé pas loin dans mon périple, je suis très bien dans mon trou paumé, nettement moins surchargé en Homo sapiens var. vacanceus :mrgreen:
Je n'avais pas relevé, effectivement on n'est pas tout à fait dans le même coin :wink:
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

A priori d'accord avec toi pour le sexe de ces bêtes, mais le mâle aurait été plus caractéristique vu de face - ce que tu n'as pas manqué de remarquer d'ailleurs, je suppose.

Didier.

Rajout: Je validais pour la Galerie et je viens de remarquer que la vue de face y était bien!...

Effectivement pas de problème!

Image

Jérôme Picard : France : La Tranche sur Mer (La Grière) : 85360 : 12/08/2012

Altitude : Bord de mer - Taille : ~6 mm

Réf. : 90044
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

En effet Didier, j'avais fait mon identification et le sexage à l'aide de cette photo de face qui est très caractéristique de l'espèce semble t-il.

Dans le principe, je mets une photo de vue de dessus dans le post du forum comme ça me l'avait été conseillé dans mes premiers posts et pour éviter de surcharger le fil. Je préfère vous laisser juge d'ajouter ou non une photo complémentaire.

Jerome
lugi08
Membre confirmé

Message par lugi08 »

Des photos comme celle-ci, pour ma part, je suis preneur :0013:
Luc
Luc

Retourner vers « Araignées »