[Tetragnatha montana] Tétragnathe mâle

Animateur : CedricMondy

macharivernanoz
Membre confirmé

Tétragnathe mâle

Message par macharivernanoz »

Photos également superbes ! Tu les as faite sous bino ? Dans l'alcool ?
:0024:
Marina

Balises :
Roy
Membre confirmé

Tétragnathe mâle

Message par Roy »

:D Merci Marina

Mes photos sont prises effectivement dans l' alcool à 70, cela améliore nettement les résultats ( on pourrait aussi le faire dans l' eau mais comme chacun sait l' alcool à 70 permet aussi de les conserver). Par contre je ne peux malheureusement les faire sous bino car je n' ai pu trouver (ni par le net ni par le photographe) une bague permettant de "brancher" mon appareil numérique sur la bino.Le problème étant que la boite qui vend la bino ne fait pas de bagues d' adaptation pour les APN, ou alors il faudrait que je prenne une bino de la même marque que mon APN et le prix est tout à fait éliminatoire.
Cela me parait préjudiciable notamment pour les petites espèces de 2,5 mm. ou moins, car là les résultats sont insuffisants avec le système que j' utilise actuellement, c' est à dire au flash (incorporé) avec mon APN (macro 105 mm.) posé sur un pied, au grossissement maximum,réglé à 100 iso., au 250 ième de seconde, avec une ouverture de 16 à 22 et un facteur de correction d' exposition compris entre + 0,7 et + 2... (ouf ! ... :) ah si j' oubliais : la position de mise au point en manuel, aussi... ; ces précisions techniques s' adressant, cela va sans dire, Marina, essentiellement aux débutants en photos macro... :) )

Pour les organes génitaux des petites araignées, je cherche actuellement la solution d' adapter un "coolpix" sur la bino et ça a l' air d' être aussi très difficile d' en trouver un.

Retourner vers « Araignées »