[Larinioides cornutus] Larinioides?

Animateur : CedricMondy

MarcoBreizh
(†)

Larinioides?

Message par MarcoBreizh »

Dip a écrit : vendredi 20 décembre 2019, 11:29Lariniodes folium s'appelle maintenant L. suspicax et n'est pas de ta région.
Je venais de vérifier dans WSC et INPN mais ......... pan, Didier a tiré plus vite ! :lol:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !

Balises :
Valaam
Membre

Larinioides?

Message par Valaam »

Il y a une espèce de fleur de lys dessinée sur l'opistosome. Pour moi, l'endroit le plus large se trouve juste en 'dessous des 2 pétales latéraux, donc grossièrement au milieu, ce qui plaiderait pour Larinioides cornutus .
Dip
Admin-galerie

Larinioides?

Message par Dip »

Hum... Ce sont des critères que "j'invente" pour m'expliquer, alors ils vont forcément coller à la bestiole.
Par contre je vous laisse vérifier par vous-même la valeur de ce critère sur les animaux du web, si vous êtes d'accord avec lui ou non, si vous avez des contre-exemples. C'est une discussion, on essaye de mieux comprendre l'animal.
Didier.
MarcoBreizh
(†)

Larinioides?

S'en rien n'inventer on peut en revenir aux anneaux sur les méta. et tarses IV, deux pour "cornutus" et trois pour "redii" ou "sclopetarius" mais ce n'est pas une "sclopetarius".
:wink:
Valaam
Membre

Larinioides?

Message par Valaam »

Bonsoir
Si je comprends le sens global des échanges (des "inventions" , je n'ai rien compris), la conclusion la plus pertinente est : Larinioides cornutus, non ?
Merci
Valaam
Membre

Larinioides?

Message par Valaam »

Dip a écrit : vendredi 20 décembre 2019, 12:28 Hum... Ce sont des critères que "j'invente" pour m'expliquer, alors ils vont forcément coller à la bestiole.
Par contre je vous laisse vérifier par vous-même la valeur de ce critère sur les animaux du web, si vous êtes d'accord avec lui ou non, si vous avez des contre-exemples. C'est une discussion, on essaye de mieux comprendre l'animal.
Didier.
J'essayais de répondre à votre message de 11h27. Je ne comprends plus où vous voulez en venir.
MarcoBreizh
(†)

Larinioides?

On est d'accord sur Larinioides cornutus, Didier développait certains critères. :wink:
Valaam
Membre

[Larinioides cornutus] Larinioides?

Message par Valaam »

Merci beaucoup à vous tous pour vos échanges.
Bonne journée

Retourner vers « Araignées »