promis !Mariflorélien a écrit :merci beaucoup genievreTu es courageuse et téméraire ! Fais gaffe quand même, il ne faudrait pas qu'il arrive quelque chose à notre envoyée spéciale au Gabon !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
promis !Mariflorélien a écrit :merci beaucoup genievreTu es courageuse et téméraire ! Fais gaffe quand même, il ne faudrait pas qu'il arrive quelque chose à notre envoyée spéciale au Gabon !
J'hésite sur le mot "projections" mais j'ai l'impression que ça confirme l'identification, non?The egg sac of a brown widow is covered with projections unlike the egg sac of other widows. This is also a way to differentiate this widow from others.
Incroyable que je l'ai trouvée le jour "J"After laying 200-300 eggs in an egg sac, spiderlings emerges from the egg sacs after approximately 3½-8 weeks.
Ca correspond bien, non?It has markings of black, white, orange and brown on the back of its abdomens.
Geometricus est généralement plus claire que les espèces "veuve noire", les couleur se déclinent de beige à brun foncé, avec des traces de gris éventuellement. Comme la veuve noire aux US, geometricus a une remarquable "hourglass" (la marque rouge je présume) marquant le dessous de son abdomen, toutefois la marque de la veuve brune est généralement orange ou jaune. Contrairement à la veuve noire, geometricus a des motifs "geométriques" contrastés ("black-and-white") sur le dos de son abomen, d'où son nom.L. geometricus is generally lighter in color than the black widow species—the color can range from tan to dark brown, with shades of grey also possible. Like the black widow species in the United States, L. geometricus has a prominent "hourglass" marking on the underside of the abdomen, however, the Brown Widow's hourglass is usually an orange or a yellowish color. Unlike the black widow, geometricus has a black-and-white "geometric" pattern on the dorsal side of its abdomen; from this it gets its name.
Brown Widows can be located by finding their eggsacks, which are easily identifiable. They resemble a sandspur, having pointed projections all over, and they are sometimes described as "spiky" in appearance.
Je trouve que genievre à fait une recherche suivant sa sensibilité. Il me semble qu'elle n'a pas voulu faire du sensationnel. Par contre, arno, tu lui as fait peur au point qu'elle a décidé de retirer une partie de sa recherche. Je ne peux de ce fait en savoir plus puisque je n'ai pas eu la traduction de tous les textes trouvés par genievre. Je crois arno que tu aurais pu pondérer ta critique. J'espère que tu ne le pendras pas mal ! Je constate simplement les conséquences de ton intervention.C'est exactelent ce dont j'avais peur en donnant un nom vernaculaire pour cette Latrodectus
Je suis absoulment contre le sensationnel et le "je joue à me faire peur" cela fait payer un trop lourd tribu aux arachnides en général mais aussi à pas mal d'arthropodes.
Pour moi la discussion s'arrête là sauf si le sensationnel est abandonné.
La classique Latrodectus de France peut déjà parfois être dangereuse chez les personnes sensibles donc mieux vaut la jouer prudente avec une espèce tropicale (pas de manipulation !)
Attention quand même à ce que je viens de dire, beaucoup de mygales africaines sont plutôt nerveuses et mieux vaut s'en méfier, certaines ont d'ailleurs un venin actif sur l'Homme.
Vu que tu débutes dans tout cela, méfiance avec les arachnides et les scolopendres, les morsures ne sont jamais agréables et peuvent être parfois dangereuses.
et comme nous sommes débutant(e)s, je trouve que ce sont des conseils judicieux... à fortiori en Afrique équatoriale... non ?Donc, un conseil, pas touche tant que tu ne sais pas de quoi il s'agit (et surtout comment le gérer).