lépi-net a écrit :En regardant d'autres photos de trifolii et filipendulae je ne vois pas du tout de ligne, même par transparence, c'est ce qui m'avait orienté vers les espèces "à ligne" pour celle-ci.
DanBB36 a écrit :Bonjour,
.....le Col du Pilori sur la commune de Badecon-le-Pin.
Si cette commune avait été dans les B. du Rhône, elle aurait dû obligatoirement s'appeler Bade-le-Pin-con pour mieux faire couleur locale ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dans le T2 de pro natura pour transalpina il est noté que cette ligne peu être peu développée et aussi manquer (plutôt pour transalpina qu'hippocrepidis, mais avec tous les cas d'hybridations, tout doit-être possible)
JeanAlain étonné a écrit : ... J'ai raté un épisode ?
Non non : pour moi, tu avais dit ce qu'il fallait dire (pas comme moi .. ) : sois donc rassuré, c'est Denis qui a dû zapper ton info ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.