[Orgyia antiqua] Cocon de Bombyx ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Cocon de Bombyx ?
C'est vrai que je ne donnais cet exemple que parce que c'était le cas le plus connu, pas pour dire que c'était possiblement une espèce envisageable (les cocons sont, en plus, quand même très différents).
Balises :
-
- Membre confirmé
Cocon de Bombyx ?
Pas de confirmation ? On efface !
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
-
- Animateur
Cocon de Bombyx ?
Effacer quoi ? Ce sujet ? Si oui... Non.
Peut-être que quelqu'un arrivera à aller plus loin un jour, par rapprochement avec ce qu'il a photographié zet élevé ?
Peut-être que quelqu'un arrivera à aller plus loin un jour, par rapprochement avec ce qu'il a photographié zet élevé ?
-
- Membre confirmé
Cocon de Bombyx ?
Pour ma part, je suis convaincu que c'est bien un cocon de "Orgyia" et plus précisément de "Orgyia antiqua" .
Je possède des photos identiques à celle ci où l'on constate également la présence de nombreux poils plumeux noirs que l'on pouvait observer sur la chenille.
Sur le cocon de "O.recens", espèce répertoriée égalent dans le département du haut Rhin, les dits poils sont pratiquement inexistants.
Sergueï
Je possède des photos identiques à celle ci où l'on constate également la présence de nombreux poils plumeux noirs que l'on pouvait observer sur la chenille.
Sur le cocon de "O.recens", espèce répertoriée égalent dans le département du haut Rhin, les dits poils sont pratiquement inexistants.
Sergueï