Ah ok, Alors, c'est une photo que j'ai prise le 20 avril 2011 ; l'insecte mesure bien trois cm de long et 1,5 cm de large. Est-ce que ça convient de donner les mesures de cette façon ?
Loar Zour a écrit :Ah ok, Alors, c'est une photo que j'ai prise le 20 avril 2011 ; l'insecte mesure bien trois cm de long et 1,5 cm de large. Est-ce que ça convient de donner les mesures de cette façon ?
En fait le plus simple est d'indiquer les données de prise de vue/capture sous la photo, comme dans 99.99% des demandes d'ID sur ce forum. Ces infos sont souvent précieuses voire indispensables pour déterminer l'espèce, d'où le bienfondé de ces règles .
Pour le coup l'ID ne posera pas de problème, cette espèce est de sortie en ce moment et en parlant d'espèce courante, elle l'était durant des siècles -pour ne pas dire abondante parfois- et combattu ardemment... tu trouveras son nom chez les Melolonthidae en galerie, et c'est un beau
Comme l'a dit Petit shtroumph dans un autre topic, c'est surprenant comme cette espèce peut tomber dans l'oubli
Ergates a écrit :
Comme l'a dit Petit shtroumph dans un autre topic, c'est surprenant comme cette espèce peut tomber dans l'oubli
Oui, c'est bien étonnant ! Du coup, les marmots apprennent des comptines sans comprendre de quoi ils parlent !
Testé il y a quelques années, lors d'une fête des jardins : à peine 10 % des adultes, et quasiment aucun enfant ne connaissait (mais tous disaient "Ah, oui !", quand on leur donnait le nom !) C'est comme Nessie, tout le monde connaît mais pas grand monde ne l'a vu !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pour t'aider, c'est un chef de famille (c'est lui qui lui a donné son nom) et c'est l'un des plus représenté en photos...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)