j'imagine que cet insecte est français, de ce mois-ci et qu'il ne mesure pas 10 cm.
Enfin, à la lueur des renseignements théoriquement obligatoires que tu nous apporte, je ne fais réellement que l'imaginer
Sans la taille le lieu ni la date, point de salut (je connais le nom de ton espèce, mais je ne te le dirais pas tout de suite en tout cas)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
bonjour, il manque quelques infos élémentaires à une détermination digne de ce nom lieu (commune et département) date taille (estimée si aucune mesure de l'animal n'a été effectué) et en option, le milieu de prise de vue
c'est une gymnastique qui peut paraitre rébarbative mais qui n'est pas dénuée d'intérêt
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Et pourquoi pas un spécimen un peu gratté d'Hymenoplia chevrolati qui est très commun un peu plus au Nord dans la réserve de la Truchère à cheval sur l'Ain et la Saône-et-Loire. Car ce spécimen semble vraiment petit pour un Amphimallon...
Littlebeetle23 a écrit :Et pourquoi pas un spécimen un peu gratté d'Hymenoplia chevrolati qui est très commun un peu plus au Nord dans la réserve de la Truchère à cheval sur l'Ain et la Saône-et-Loire. Car ce spécimen semble vraiment petit pour un Amphimallon...
les hymenoplia sont plus courts... et puis l'épi de graminée qui donne l'échelle semble être du groupe des Elygium, et il y en a de très gros
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près