Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide
SECQ Michel a écrit :Tu as peut-être raison pour neglectus, mais je n'arrive pas à apprécier les caractères sur les clichés proposés...
Bon, il me semble pourtant qu'on peut se faire déjà une bonne idée avec ce montage photo, en cliquant pour agrandir

Même si ça ne vaut bien sûr pas d'avoir la bestiole sous la loupe...
SECQ Michel a écrit :neglectus possède une grosse taille (c'est le cas) et un corps ovale allongé.
Sur la forme générale du corps, c'est un caractère assez difficile pour moi à apprécier sans avoir vu les autres. En regardant les individus en galerie, le mien fait partie des plus allongés et pourrait coller avec le seul exemplaire de
neglectus déjà posté. Mais la différence n'est pas pour autant flagrante avec les
ignobilis par exemple.
SECQ Michel a écrit : La 4e strie de l'élytre plutôt longue (3/4 ou 2/3-4/5 de la longueur de l'élytre).
Ici, on le voit bien, en haut à droite. La quatrième strie est plus courte que les n° 2 et 3, et je dirais qu'elle atteint les 4/5 de la longueur de l'
élytre
SECQ Michel a écrit :Tête plutôt grosse avec sur le front une strie fortement incurvée (cette strie n'est pas formée en demi-cercle).
On le voit aussi relativement bien, en bas à droite. Ce n'est de toute façon pas un demi-cercle parfait, et il y a une inflexion (si j'osais, je dirais en paire de fesses, mais je suis trop poli pour oser cette comparaison incongrue

). Il me semble vraiment que ça colle mieux avec la photo de
neglectus en galerie qu'avec la photo de Michel Ehrardt pour
ignobilis. Après, tout est dans l'appréciation du
fortement incurvée.
SECQ Michel a écrit : Tibia intermédiaire porte sur la marge externe de nombreuses spinules assez fines (7 à 8 paires de spinules).
On en a un aperçu en bas à gauche, et ça me semble bien coller.
SECQ Michel a écrit :Propygidium finement mais densément ponctué.
Voilà un critère que je n'ai pas mis en évidence sur les photos, mais (de mémoire) c'est le souvenir que j'en ai. Je pourrai vérifier !
Mais ça me semble quand même globalement un faisceau de critères convergents