[Trichaphaenops obesus] pas Tricho...pas mateux!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Hihi, je vous invite à lire les commentaires de cette page ! (ICI).

Je n'ai pas répondu mais visiblement ce monsieur ne sait pas que je suis un serial-killer :mrgreen: ..........le coup de l'alcool m'a bien fait rire en tout cas ! J'en rigole encore !Je me vois bien dire au garde champêtre, "attendez, je les relâche" :lol:
Modifié en dernier par Zétrik le jeudi 12 avril 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Zzz...

Balises :
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

A ce propos, une question me vient à l'esprit :mrgreen: :

Dans un parc naturel national, j'escalade une grille qui barre l'entrée d'une cavité fermée pour préserver l'hibernation d'une espèce de chiroptère protégée, après quelques heures de prospection, je ramasse une grosse série d'Aphaenops........arrivé à la maison, en vidant mes flacons, je réalise qu'au milieu d'une centaine de specimens, il y en a trois qui sont nouveaux pour la science !

Je publie ou je ne publie pas ? :mrgreen:
Zzz...
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Les flics seront chez toi avant que t'aies regardé les soies du 83ème spécimen, je les ai déjà prévenus :mrgreen:
SECQ Michel
Membre confirmé

Message par SECQ Michel »

vanderbergh a écrit :pour remonter ce sujet intéressant il y a des collègues célèbres (les frères Secq il me semble) qui ont eu des ennuis suite à leur visite de grottes du coté de Massat :mad:
A vrai dire, nous n'avons jamais eu de problème avec la justice, parfois nos prospections sont folkloriques à la rencontre de propriétaires teigneux.
Quelques coups de sabots, lâcher de chiens, des taureaux hargneux et bien d'autres cas, voilà jusqu'à maintenant aucune fracture et blessure sur le terrain :D
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Retourner vers « Coléoptères »