Cerdo ton ton moqueur et ironique me laisse croire que tu as mal reçu mon message

mais
il n'y a vraiment pas de quoi et je ne suis maitre en rien 
Je m'appuie simplement sur quelques expériences pas si lointaines qui m'ont fait mettre des noms (érronés bien sûr

) sur des spécimens dont les caractères discriminants n'étaient pas clairement ceux des
diagnoses de la littérature et qui s'en écartaient par trop ....
juste deux exemples (j'en vois déjà qui sourient

) un
petit mâle de Cérambyx welenssi pour C.miles ou encore Chrysolina aurichalcia dont le
pronotum différe du
pronotum habituel ( très arrondis ) me l'on fait nommer autrement....
Je t'incite à la prudence simplement et tu peux toujours avoir sous ta rangée d'étiquettes d'espèces bien nommées une étiquette marquée SP
Ta bête est peut-être l'ex farinosa ou (philanthus j'sais plus) ou peut-être une nouveauté pour notre pays

en tout les cas ce n'est pas christinae
ni hungarica qui en est proche (mais qui n'est pas de la région) et ce n'est pas fiorii puisque le nombre d'articles aux antennes ne colle pas
A ce propos quand je compte les petits points rouge de ton image je me demande s'il n'en manque pas un entre le 5ème et le 6 ème

artefact

En fait je ne voulais pas intervenir ici car je n'ai pas grand chose à apporter de plus sur ce qu'on dit Sat Denis and co, mais il se trouve que j'ai peiné sur les mêmes bêtes que toi il n'y a pas si longtemps, avec les mêmes questions

et que la lumière a jailli quand un collègue ma donné deux "merdouilles "provenant des vignes du nord Hérault:
Hoplia christinae 
y'a pas photo