Je me penche sur un Platycerus, alors ...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Pour moi aussi c'est Platycerus caraboides, en plus dans le Finistère...alastor a écrit :Le pronotum doit avoir une ponctuation serrée, ce qui ne se voit pas distinctement ici, les angles postérieurs droits et la goutière élytrale à rebord épais nous mène à Platycerus caraboides (Linné)
Je reviens sur ce que j'ai dit, il est de plus en plus probable que P. caprea ait été confondu sur un très vaste territoire, qui reste encore à définirKÿmox Visu a écrit :Pour moi aussi c'est Platycerus caraboides, en plus dans le Finistère...
OK pour moi !Saturnin de la Poire a écrit :maintenant, l'exemplaire montré ici est à mon humble avis un caraboides mâle
On peutLysbeth d'Alys a écrit :Pensez-vous qu'on puisse éditer : Platycerus caraboides (Linnaeus 1758) ?
arf j'ai fini avec les Lucanes mais je pensait finaliser avec tes Platycerus ce wend, car je dois encore en examiner une belle sérievanderbergh a écrit :c'est véto 82 qui peut nous donner son avis maintenant : tous mes exemplaires sont entre ses mains