[Arthrolips obscura] Petit, mais costaud

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Mmmmmh, voyons :

Prenons une feuille standard A4 de 21 X 29,7 cm. Si je divise la feuille en 4, cela me donne donc des rectangles de 7 X 14,85 cm.
Supposons que Vinz parle de ce qu'il connaît le mieux, à savoir lui-même (enfin, là, c'est dans le cas d'un comportement parfaitement hétérosexuel et/ou non rugbyman :0005: ).

La question se pose de savoir si l'édéage est présenté en pleine extension ou non :mrgreen: :mrgreen:

La conclusion sera elle aussi intéressante :0023: :0023:

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'est pas cool de dire des trucs pareils sur Vinz... mais tu as raison, c'est un de nos meilleurs hétéro(ptéristes?) du forum :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

J'ai mis mes commentaires en fonction de ce que tu indiquais plus haut Pierre :roll: Mais tes feuilles de plastoc transparentes ont-elles les mêmes vertues que les lames couvre objet qui comme dirait l'autre: " C'est étudié pour "...
En l'occurence tu n'aurais plus le problème d'éclairage auquel tu faisais allusion pour la photo :wink: De même que la préparation peut être étudiée directement au microscope même si souvent il faut changer la position de l'objet :roll:
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Je n'ai aucun problème ni d'éclairage, ni de netteté, quand je fais mes photos par transparence au microscope, avec des paillettes transparentes 8-)
C'est quand il y aune paillette opaque en carton que se posent les problèmes 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Oups !!!!!
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

heureux propriétaire de deux individus de ce genre depuis la semaine dernière, tous les deux "pyrénées-orientaleux", je me demandais si cette seule espèce étant en compétition, ou si me pendre tout de suite était la seule alternative 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mille sabords
Membre confirmé

Message par Mille sabords »

Te pendre non mais disséquer oui. Edeages et spermathèques sont assez caractéristiques.
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Je rappelle que les Corylophidae s'identifient avec un ouvrage récent et superbement illustré, que l'on trouve sans difficulté en téléchargement sur le net (je ne sais pas si c'est bien légal 8-O ) :
Bowestead S., 1999. – A revision of the Corylophidae (Coleoptera) of the West Palaearctic region, 203p., Muséum d'histoire naturelle, Genève.
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Retourner vers « Coléoptères »