[Calvia decemguttata] Drôle de "bouille" !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
Drôle de "bouille" !
Je l'ai prévalidée comme Calvia decemguttata en galerie, mais j'aimerais bien qu'elle tombe sous l'oeil de CPU, qu'il nous dise si la confusion avec une autre espèce est possible !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
Drôle de "bouille" !
L'imago a éclos aujourd'hui : j'ai filmé le développement et le repli des ailes ..
Je pense que je pourrai faire des photos de l'adulte qui était en pleine chromatogénèse en début d'après-midi !
Finalement ma curiosité m'a fait découvrir (grâce à vous
) un phénomène très intéressant ...
C'est bien dommage que je n'aie plus le temps de venir "chez les coléos" comme à mes débuts ...

Je pense que je pourrai faire des photos de l'adulte qui était en pleine chromatogénèse en début d'après-midi !
Finalement ma curiosité m'a fait découvrir (grâce à vous

C'est bien dommage que je n'aie plus le temps de venir "chez les coléos" comme à mes débuts ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Drôle de "bouille" !
Ah, tu as gardé la chose !
On devrait donc même pouvoir se passer du passage de CPU !
On devrait donc même pouvoir se passer du passage de CPU !
N'attends pas que les points virent au noirGyp' a écrit :

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
Drôle de "bouille" !
Oui : elle est un peu déformée, certainement du fait de l'hygrométrie trop faible de sa 'prison' mais elle est encore VIVANTE ...

Jean-Pierre.