[Calvia decemguttata] Drôle de "bouille" !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Drôle de "bouille" !

Message par BBinsecte »

Je l'ai prévalidée comme Calvia decemguttata en galerie, mais j'aimerais bien qu'elle tombe sous l'oeil de CPU, qu'il nous dise si la confusion avec une autre espèce est possible !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Drôle de "bouille" !

Message par Gyp' »

L'imago a éclos aujourd'hui : j'ai filmé le développement et le repli des ailes .. :D

Je pense que je pourrai faire des photos de l'adulte qui était en pleine chromatogénèse en début d'après-midi !

Finalement ma curiosité m'a fait découvrir (grâce à vous :0015: ) un phénomène très intéressant ... :0013:

C'est bien dommage que je n'aie plus le temps de venir "chez les coléos" comme à mes débuts ... :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Drôle de "bouille" !

Message par BBinsecte »

Ah, tu as gardé la chose !
On devrait donc même pouvoir se passer du passage de CPU !
Gyp' a écrit :
Je pense que je pourrai faire des photos de l'adulte qui était en pleine chromatogénèse en début d'après-midi !
N'attends pas que les points virent au noir :0007:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Drôle de "bouille" !

Message par Gyp' »

Oui : elle est un peu déformée, certainement du fait de l'hygrométrie trop faible de sa 'prison' mais elle est encore VIVANTE ... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »