A noter comme le confirme Mathieu j'ai récolté des larves de Cerambycidae ainsi qu'une
kristof.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Ben moi aussi........et je n'ai pas d'explication fiable .... car j'avais gardé le même bois dans le terrarium......Vin'S a écrit :J'ai encore jamais réussi à faire atteindre à une larve de bupreste sortie de sa galerie le stade d'imago... bon courage !
même constat et même supposition pour mes tentatives d'élevage de bupreste: "larve sortue, larve foutue."Le Rustique a écrit :Ben moi aussi........et je n'ai pas d'explication fiable .... car j'avais gardé le même bois dans le terrarium......Vin'S a écrit :J'ai encore jamais réussi à faire atteindre à une larve de bupreste sortie de sa galerie le stade d'imago... bon courage !. Probablement que la larve a besoin de rester dans son couloir souterrain sub cylindrique qu'elle a usiné
![]()
C'est pour l'illustrer que j'ai posté la photo précédente...Pour revenir à tes larves, j'ai toutefois un doute sur l'avis de Sat, car les larves d'Agrilus ont l'extremité du dernier segment anal avec 2 petits crochets chitinisés et de couleur plus sombre et surtout une structure bien uniforme allongée des anneaux abdominaux.
En touraine, c'est vers la mi-avril que je trouve les larves nymphosées, en loge dans l'épaisseur de l'écorce.Kristof a écrit : Merci Vin's,au pire comme je n'ai pas tout prélevé, j'irai sur place voir mon tronc au printemps en espérant trouver des imagos.
touchons Duboisgobio a écrit :Comment ça ? on a prélevé l'édéage du chêne