En tout cas je confirme que certaines espèces provoquent de cuisantes brulures... Et je sais de quoi je parle bien malheureusement.
Ici au Sénégal il y a des dizaines d'espèces dans ce style, mais il faut rester prudent, sinon gare.....
Pas plus tard que la semaine dernière, lors d'une chasse de nuit, car ces bestioles, pour certaines bien sur, viennent bien à la lumière, et là dans le feu de l'action car tu es concentré sur ta toile et tu observes les dizaines de bêtes qui arrivent par seconde et tu oublies que l'une d'entre elle peut provoquer certaines brulures.... Crois moi que dès le lendemain; tu jures que l'on ne t'y prendra plus........
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
La seule et unique chasse de nuit à laquelle j'ai participé, c'était cette année à la Ste-Baume, il n'est pas venu un seul coléo sur le drap...
Alors, quand tu nous décris le déferlement des bestiaux sur ta toile, je crois rêver !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Nous autres, êtres humains, cherchons aussi la Lumière, et lorsque nous croyons l'avoir trouvée, ne sommes-nous pas l'objet également d'un leurre ? (Mikko, d'humeur philosophique ! )
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.