[Amphimallon atrum] Une idée ???

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jips
Membre

Message par Jips »

Je ne sais pas si c'est autorisé, et dans ce cas je supprimerais mon post, mais j'ai l'impression d'avoir croisé quelque chose qui y ressemble hier :

08-06-2008
Goulven (Finistère)
Taille : quelques mmm

Image

Balises :
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

oula non c'est pas autorisé ( un seul insecte par post) et celui-ci est très différent et se rapporte sans doute a la famille des nitidulidae.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ce serait autorisé si c'était la même espèce or là pas du tout. Quand tu as le moindre doute, créé un nouveau sujet :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Jips
Membre

Message par Jips »

C'est bien ce que je craignais :oops:
Vous pouvez donc effacer.
Désolé.
Lasyom1
Membre

Message par Lasyom1 »

C'est avec plaisir que je mettrai cette photo dans la galerie (je ne sais pas comment faire...???)

Avec tous les sp. que ce forum me transforme en des noms entiers et jolis...
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

alors tu édites ton premier message, et tu appuies sur "cliquer ici" en dessous de la zone de texte.
tu n'as plus qu'à remplir la fiche d'upload avec les informations que tu as fourni (date, lieu, etc...), sélectionner la photo sur ton dd, et envoyer. une fenêtre va te donner un code que tu vas devoir intégralement copier et coller tel quel sur le post original, à la place de l'url qui mène à ton image hébergée ailleurs.
:wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

je sors de problème forumesque et j'ai découvert ce post un peu tard... aucun problème pour Amphimallon atrum (le genre est redevenu neutre, mon cher Arnaud...)

les Hymenoplia sont vraiment d'allure différente...
Lasyom1
Membre

Message par Lasyom1 »

Voila, c'est fait, bien ce masque !
J'ai peut-être fait une bêtise, j'ai mis des photos par ce biais sur le fil "lépidoptères" sans que l'on me le demande... (savais pas que ça allai directement dans la galerie)
Lasyom1
Membre

Message par Lasyom1 »

Je suis un peu perdu avec vos réponses, vous avez conclu avec Amphimallon atrum ou Amphimallon ater :?:
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

aucun souci, toutes les photos postées par ce biais sont envoyées sur la galerie. la majorité des forumeurs l'utilise, tu n'as pas besoin d'avoir d'autorisation spéciale pour t'en servir! d'habitude quand des personnes ne s'en servent systématiquement pas, je tends à penser qu'ils ont mieux à la maison, alors je ne les stimule pas trop;... sauf quand la photo est particulièrement intéressante ou belle, ce qui est le cas ici! donc dorénavant, sache que tu peux utiliser la galerie pour la moindre de tes images (juste éviter de doubler ou tripler chaque bête si la vue n'est pas vraiment différente)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Coléoptères »