[Trichodes flavocinctus] Tricho flavocintus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

allonyx
Membre confirmé

Tricho flavocintus

Message par allonyx »

Vin'S a écrit : mercredi 19 juillet 2023, 17:42 Rhoooo Nico on t'as connu plus pondéré que ça :wink:
C'est pas faux...
On notera tout de même que joyce30 est sur le forum depuis plus de 10 ans, avec près de 3000 messages. On pourrait s'attendre à une meilleure compréhension des écosystèmes et de la pression de sélection qu'exercent les entomos. J'ai l'impression de retrouver des messages écrits sur facebook par des gens avec un chat en photo de profil et autoproclamés "grand défenseur de la nature"...

Sinon ce Trichodes est toujours une chouette rencontre =)

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Tricho flavocintus

Message par CocoLéo »

ma grosse minute d'énervement, on en a suffisamment discuté sur le forum.
Je crois effectivement qu'il est temps de rengainer les kalatchs :mad:
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
joyce30
Membre

Tricho flavocintus

Message par joyce30 »

Merci Vin's une réponse intelligente

Par contre les fantasmes d'Allonyx je lui les laisse , ils lui appartiennent , ça m'a fait rire ; je n'autoproclame rien du tout , Face de bouc c'est pas mon truc et les minou de profil c'est rigolo pour ceux qui les mettent mais c'est pas moi non plus.

Rare que je poste quelque chose sur ce forum coléo, je n'avais pas vu qu'il y avait eu par le passé de grands débats très houleux sur le sujet.
Bon bon bon , keep cool.
Vin'S
Membre confirmé

Tricho flavocintus

Message par Vin'S »

Et sorry pour ma moche faute d'ortograf que je n'ai pas pu corriger avant qu'elle soit citée par Allonyx :0005:
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Trichodes flavocinctus Spinola, 1844
Lysbeth d'Alys
joyce30
Membre

Tricho flavocintus

Message par joyce30 »

Merci à tout le monde
Bébert
Animateur

Tricho flavocintus

Message par Bébert »

C'est surtout que tu nous lâche ça comme ça sans explication, sans contexte et sans lien avec le sujet... c'est très bizarre.
A moins que tu n'ai démantelé récemment un trafic international de clairons, je ne vois pas le rapport !
Eh puis comme tu fréquentes le forum depuis longtemps, tu te doutais bien des réactions que ça allait susciter, pour moi c'est du trollage à ce niveau.
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Tricho flavocintus

Message par Petit Schtroumpf »

C'est ça : je ne viens pas souvent chez vous, mais quand je viens, je mets comme ça un coup de cutter dans le canapé en disant que vos gosses sont moches. Etrange mœurs...
allonyx a écrit : mercredi 19 juillet 2023, 18:08J'ai l'impression de retrouver des messages écrits sur facebook par des gens avec un chat en photo de profil et autoproclamés "grand défenseur de la nature"...
Oh, toi, je sens que tu veux faire un film avec des gendarmes. Barbare !
Sylvain
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

c'est pour cela ma réaction.

Pour m'expliquer (et non me justifier), avec maintenant suffisamment de recul tant au niveau boulot qu'au niveau réseau et hobby (plongée/biologie marine), le schéma est toujours le même:
première phase:
je lance un scud sur le ton plus ou moins gentillet et j'attends les réactions

deuxième phase:
les gens réagissent et je fais monter la pression en ciblant une ou deux personnes (ici c'était le début avec allonyx). Le but de la 2ème phase est de faire monter la pression pour que les personnes émettent des propos qui dépassent leur pensée car les écrits restent.

troisième phase : la victimisation.
vous êtes des gros méchants avec des propos discriminants et ce n'était pas mon but. Arrêtez de vous en prendre à moi avec vos propos méchants et discriminants. avec évidemment des excuses d'avoir lancer la zizanie.

Sur ce forum, nous sommes tous ouverts et respectons tous la pensée et l'état d'esprit des uns et des autres. Certains ne collectent pas car c'est contre leur principe et ne font que de la photo, certains collectent et piègent (ce qui est obligatoire dans le cadre d'un inventaire et ce n'est pas un gros mot!). Mais chacun se doit de respecter la vision de l'autre sur notre passion commune.
On voit passer de plus en plus de photos qui restent en sp ou dont le nom de l'espèce ne peut pas être donné car le passage sous bino n'est pas possible car non collecté. Pour moi c'est dommage car nous avons une perte de connaissance entomologique du lieu à l'instant.

Par contre ce que je ne tolère plus ce sont les attaques continuelles (pas forcément sur le forum) des extrémistes verts et des antispecies qui ne sont pas ouverts à la discussion, qui ne veulent pas comprendre la démarche naturaliste et assimilent les entomologistes à des tueurs d'animaux et à des collectionneurs de timbres.
joyce30
Membre

Message par joyce30 »

Je vois , que bien que "blacklistée" ,nous sommes encore dans l'échange, même s'il est très violemment guerrier, contrairement à d'autres forum du Monde des Insectes.
J'aurai agrandi ma découverte de divers mouvements auxquels je n'appartiens pas et également mon vocabulaire ( je vais encore chercher les " Species")

Pour ne pas tomber dans la parano , et répondre à ceux qui se sont posés des questions ( remarquez que je ne donne plus aucun nom !!)

J'informe que :
je ne balance pas de scud ,
pas de coup de couteau,
je ne porte pas de jugement sur les enfants des autres,
les Troll sont bien dans leur grand Nord qu'ils y restent et ne pensez plus à eux c'est mauvais pour la santé.
Je ne vois pas où il a été lu que je faisais des excuses ?
Je ne rentre pas dans la catégorie guerrière des Amazones, les passes d'armes c'est pas ma tasse de thé.

Je mets le lien du post concernant un autre Trichodes flavocinctus( j'aurais peut être du le mettre au début ça aurait évité tout ce débat dans un brasier encore bien brûlant ) où se trouvent les échanges qui m'ont énervée

ça n'est pas tombé du ciel ma réaction , elle venait de là.
viewtopic.php?t=250182

Je retiens quand même qu'une certaine cohabitation d'avis différents serait possible? surtout si l'on accepte de s'autocensurer!
Si j'ai l'occasion ( c'est assez rare ) de venir sur ce forum pour partager une découverte intéressante et bénéficier des lumières de ses membres , je limiterai à la photo , localisation et basta.
Bonne journée je passe à des activités plus intéressantes

Retourner vers « Coléoptères »