Tien , sur le 1er tier inferieur des elytres ,; sur les coté , il y a deux zones plus blanche , c'est des macules , ou bien un effet donné par la pilosité ?
car j'avais ( et oui , j'avais , j'ai plus la ! ) une bete vraiment tres semblable dans ma collection , mais venant d'Afrique du nord et qui est restée non determinée des années .....
En fait, il s'agit de deux touffes de poils beaucoup plus denses que sur le reste du corps.
Pour ta bête d'Afrique du nord, il y a des tas d'Acmaeoderella. Elles se ressemblent toutes plus ou moins.
Bonjour,
normal que la photo ne soit pas passée, la taille minimum est de +de 200 dans les 2 dimensions. Pour ton dernier essai, il manquait 1 petit pixel...
Oups,
Je ne devais pas être réveillé, car j'avais réussi à me persuader que la taille minimum était de 500.
Pourtant ce n'est pas la première fois que je poste une photo.
Je suis donc impardonnable.
Désolé,
[Acmaeoderella (Carininota) flavofasciata] ... sur le coup
Messagepar SECQ Michel »
La photo Réf. 13706 de la galerie ne se trouve pas avec les Buprestidae, mais actuellement dans la famille des Brentidae !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Messagepar Lysbeth d'Alys »
SECQ Michel a écrit :La photo Réf. 13706 de la galerie ne se trouve pas avec les Buprestidae, mais actuellement dans la famille des Brentidae !
Il est plus efficace de faire cette remarque directement dans la galerie en cliquant sur "Contacter un administrateur " en dessous de la photo concernée
Messagepar SECQ Michel »
En effet, très juste et merci chère Lysbeth d'Alys, je suis encore novice sur le fonctionnement de la galerie. Donc, j'ai visité FAQ générale pour m'instruire.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)