[Pseudeuparius sepicola] dédicace pour vin's
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
dédicace pour vin's
Enedreytes sepicola (Fabricius 1792)
Edit anim (11/2017) désormais : Pseudeuparius sepicola (Fabricius, 1792)
Edit anim (11/2017) désormais : Pseudeuparius sepicola (Fabricius, 1792)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
dédicace pour vin's
Effectivement comme la nature est "légèrement" en retard avec cet hiver prolongé, et que les feuilles n'ont même pas commencé à apparaitre sur les arbres, on ne peut pas dire que bleau grouillait de coléos. Par contre du coup le soleil tapait directement sur le crâne même au cœur de la forêtGuilhemD a écrit :Le week-end dernier y'avait pas grand chose à Fontainebleau à part quelques larves dans le bois mort![]()
J'espère que vous aurez plus de succès

Les classiques sous-

-
- Ron-ron
[Enedreytes sepicola] dédicace pour vin's
je ne pouvais te suivre ce dimanche, y avait le carnaval de l'école (faîtes des gosses)
taupin : les quels ?
sinon, c'eût été pas mal pour ma collection de Mycetophagidae (dans le genre Mycetophagus, je n'ai qu'une seule espèce)
taupin : les quels ?
sinon, c'eût été pas mal pour ma collection de Mycetophagidae (dans le genre Mycetophagus, je n'ai qu'une seule espèce)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Rien d'intéressant pour toi je suppose... un truc à Lacon qu'on a pas le droit de toucher par cheunou, et sinon presque que des machins rose bonbon qu'on appelle je crois Ampedus et que j'accumule quand ça m'embête pas de les ramasser, sans en avoir déterminé un seul à ce jour
Comme tu n'étais pas là je ne suis pas passé dans la parcelle où il y a la bête qui t'intéresse, et de toute façon je pense que c'était trop tôt.
Une seule espèce de Mycetophagus c'est pauvre quand même, je ne ramasse que depuis 3 ans et je les ai tous, le seul qu'on m'a donné étant ater qui n'a toujours pas rejoint ses copains car je compte le trouver moi-même

Comme tu n'étais pas là je ne suis pas passé dans la parcelle où il y a la bête qui t'intéresse, et de toute façon je pense que c'était trop tôt.
Une seule espèce de Mycetophagus c'est pauvre quand même, je ne ramasse que depuis 3 ans et je les ai tous, le seul qu'on m'a donné étant ater qui n'a toujours pas rejoint ses copains car je compte le trouver moi-même

-
- Ron-ron
je ne sais pas réellement comment les chercher !
et je pense que le taupin que je vise, ce doit être en juin
et je pense que le taupin que je vise, ce doit être en juin
Sat'
-
- Membre confirmé
Hmm détrompe toi, tous ceux que j'ai capturés sont d'avril ou de début mai, comme tu peux le voir avec celui que j'ai fait passer sur le forum qui est du 26 avril.
Pour les Mycetophagus Fontainebleau est la forêt idéale, j'y ai trouvé en nombre toutes les espèces sauf populi qui me vient de... Jausiers et Barcelonnette
Pour les Mycetophagus Fontainebleau est la forêt idéale, j'y ai trouvé en nombre toutes les espèces sauf populi qui me vient de... Jausiers et Barcelonnette

-
- Ron-ron
alors on va s'organiser cela pour la mi mai
ce serait ok pour toi ?
ce serait ok pour toi ?
Sat'
-
- Membre confirmé
Non car je serai dans le Mercantour à partir du 12... donc plutôt fin avril/début mai ou début juin
Par contre je viens de voir qu'à moins que le révérend et Micka aient mis les dates des photos au lieu des dates de collecte, leurs captures sont ,complètement à l'inverse des miennes, en septembre et en octobre

Par contre je viens de voir qu'à moins que le révérend et Micka aient mis les dates des photos au lieu des dates de collecte, leurs captures sont ,complètement à l'inverse des miennes, en septembre et en octobre

Modifié en dernier par Vin'S le mardi 16 avril 2013, 11:51, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
selon CB de NsV, Rambouillet est la forêt francilienne où l'on trouve toutes les espèces de la faune de FranceVin'S a écrit :....Pour les Mycetophagus Fontainebleau est la forêt idéale, j'y ai trouvé en nombre toutes les espèces sauf populi qui me vient de... Jausiers et Barcelonnette

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
Je pensais que quadriguttatus n'y avait jamais été pris. J'ai trouvé toutes les espèces à Rambouillet sauf populi, ater (qui effectivement y sont puisqu'elles ont été piégées) et celle précitée, dont je ne me souviens pas avoir vu une seule mention pour le massif rambolitain.