Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
De retour du sud de la France (Hérault), je rapporte cette petite bestiole dont je suis bien incapable de lui donner un nom (d'ailleurs est-ce que je l'ai mise ou il fallait ?), si quelqu'un(e) l'a déjà aperçue, merci de me mettre sur la piste.
Patdec
Patrick Decreus : France : Le Viala : 34700 : 13/8/2012
Bonjour Patrick, c'est bien un Hyméno, Apocrites comme tu peux le constater. Après regarde bien la position de l'abdomen par rapport au thorax et les pattes arrières élargies en spatules et tu pourras trouver la famille dans la galerie. Et avec cette couleur, peut-être même l'espèce.
Superbe photo !
Pour moi c'est bien Gasteruption (parasitoide d'abeilles et de guêpes solitaires) mais pour l'espèce, on reste à sp., les critères spécifiques sont difficiles à observer sur photo et je ne crois pas qu'il y ait de clé dans une langue courante (français pour nous, et anglais).