je me rectifie: en feuilletant la faune de Chine de Ma Wenzhen (c'est pas très rigoureux comme procédé, mais pratique quand on ne capte pas gran'chose au dit mandarin), je suis tombé sur 3 taxons qui semblent très proches de la bête sur la photo:
Taeniodea idolica Janson, 1909
Taeniodera garnieri (Bourgoin, 1917)
Taeniodera salvazai (Bourgoin, 1924) (avec une nette préférence pour ce dernier, dédié à De Salvaza qui a effectué une longue exploration au Myanmar et la péninsule indochinoise, et dont le matériel de l'époque sert encore de base à pas mal de descriptions modernes)
si tu me fais une préparation des genitalia, on pourra aller plus ...
Dans ce cas, le mieux est que tu démontes l'abdomen pour vérifier (l'édéage peut être petit et collé contre les parois de l'abdomen). cela se recolle facilement ensuite.
il semble bien que ce soit une femelle si l'on en juge par les tibias antérieurs Le mâle se distinguerait de plus par un caractère sternale type dépression, fovéole ou encore sillon plus ou moins prononcé arrête la charcuterie Stéphane
Je sors d'un hivernage dans le Champsaur, je manque encore de réflexes. Bien sûr les mâles ont une légère dépression longitudinale au centre des sternites.
En revanche, pour les tibias antérieurs, en regardant les quelques Taenioderini que j'ai en collec, je ne jurerais de rien ...