En vue d’une publication, nous souhaitons récolter des informations concernant l’observation de Gaurotes virginea (Cerambycidae, Lepturinae) dans certains Départements de France. Classiquement, cette espèce orophile se rencontre principalement dans la partie orientale de la France. Depuis quelques années, on observe cependant des mouvements de populations (France, Belgique, Allemagne). Par conséquent, nous cherchons des observations fiables en provenance des Départements suivants : Nord, Ardennes, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle. Idéalement, les observations doivent mentionner les points suivants : lieu, date, altitude, indication sur le milieu (fleurs, bois mort, etc.), nombre de spécimens (sexe), forme typique (
L’identification doit être certaine; si un doute subsiste, ne pas hésiter à poster une photographie prise en laboratoire ou sur le terrain.
Bien entendu, les collaborateurs seront repris dans cet article. N’hésitez pas à contacter vos collègues susceptibles de détenir des spécimens en provenance du Nord-Est de la France.
Au plaisir de vous lire et en vous remerciant par avance.
