[Orthetrum cancellatum] Emergence + pluie =

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

ailes flétries ! Photos prises entre 19h30 et 20h.
Image
Image

Donzac le 05 juillet 2012
olivier

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Emergence + pluie =

Message par tioneb »

On voit beaucoup d'émergences abîmées sur le forum; il ne faut pas en conclure que c'est fréquent.
Il faut se dire que c'est surtout celles-ci qu'on à la chance ou l'occasion de voir, car ... elles ne décollent pas, elles sont beaucoup plus lentes que les autres à achever leur développement quand elles y arrivent.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Noushka
Membre

Emergence + pluie =

Message par Noushka »

On voit beaucoup d'émergences abîmées sur le forum; il ne faut pas en conclure que c'est fréquent.
Il faut se dire que c'est surtout celles-ci qu'on à la chance ou l'occasion de voir
Sur les sites où il y a des libellules en grands nombres le pourcentage me se semble très élevé quand même, Tioneb.
Bien sûr que nous en voyons beaucoup sur le forum car elles attirent l'œil inévitablement!
N'empêche que cette année, je n'en ai jamais vu autant! :(
Bien joué Olivier!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
oxie
Membre confirmé

Emergence + pluie =

Message par oxie »

Le poucentage est très élevé. Sur une émergence de Epitheca dans la nord de la France on comptant tous les avortons j'étais arrivé à 35% de perte! Alors que la veille il n'y en avait eu que 5%, mais cette deuxième journée était nettement plus venteuse et donc couchait les herbes. Mieux sur un décanteur, une émergence commencée en plein beau temps, mais un orage de chaleur et localisé s'est pointé, sur tous les Erythromma viridis émergé pas un seul, j'ai bien dit pas un seul n'en a réchappé. Mortalité 100%!!!! Ce qui a fait le bonheur des grenouilles qui avaient des libellules plein la bouche à ne plus savoir en avaler.
pierr07
Membre confirmé

Emergence + pluie =

Message par pierr07 »

oxie a écrit :Le poucentage est très élevé. Sur une émergence de Epitheca dans la nord de la France on comptant tous les avortons j'étais arrivé à 35% de perte! Alors que la veille il n'y en avait eu que 5%, mais cette deuxième journée était nettement plus venteuse et donc couchait les herbes. Mieux sur un décanteur, une émergence commencée en plein beau temps, mais un orage de chaleur et localisé s'est pointé, sur tous les Erythromma viridis émergé pas un seul, j'ai bien dit pas un seul n'en a réchappé. Mortalité 100%!!!! Ce qui a fait le bonheur des grenouilles qui avaient des libellules plein la bouche à ne plus savoir en avaler.
E. viridis? connais pas! :wink:
Pierre
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

pierr07 a écrit :E. viridis? connais pas!
Eh, eh c'est normal:
oxie a écrit : Erythromma viridis émergé pas un seul, j'ai bien dit pas un seul n'en a réchappé. Mortalité 100%!!!!
Comment veux-tu les connaître, ils sont tous morts :0007:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »